Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

BADBADNOTGOOD – IV, un album éclectique et planant…

mercredi 19 octobre 2016 - Commentaire : 0

Accueil » BADBADNOTGOOD – IV, un album éclectique et planant…

BADBADNOTGOOD est un quatuor canadien de jazz électronique et expérimental, fondé en 2010 par des étudiants en musique. Rejetés par le monde du jazz, parfois trop guindé, ils ont néanmoins connu le succès grâce au monde rap, notamment avec des collaborations avec Odd Future et GhostFace Killa.
BADBADNOTGOOD

Leur musique est empreinte de cette virtuosité improvisée très jazzy, avec des sonorités franchement hip-hop, des beats ciselés et des lignes de basses profondes et entraînantes.
BADBADNOTGOOD

Ce quatrième album est celui d’une plus grande maturité musicale avec des collaborations prestigieuses et une ouverture musicale plus grande.

On a l’impression que les tracks sont aussi bien improvisés que travaillés et répétés. Le jazz est toujours présent avec des influences hip-hop, mais on s’aperçoit que ces 4 là n’ont pas forcément de dogmes musicaux.
BADBADNOTGOOD

Chaque track est une expérience musicale à découvrir, avec des inspirations plus ouvertes à la World music et à la Soul matinée de Blues.

C’est un album qui invite à l’imagination. Avec lequel on rêve. On s’approprie alors la musique qui devient une BO à notre vie. Et on la réécoute plusieurs fois pour en découvrir toute sa subtilité.

Véritable ovni de 2016, je vous conseille cet album sans réserve, si vous ne le connaissez pas, téléchargez-le.

Le titre le plus magique est In Your Eyes et vous pouvez l’écouter ici :

L’album est disponible à l’écoute sur Soundcloud :

Have a Nice Trip!

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.