Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Piers Faccini beauté naturelle et homme fatal

lundi 24 octobre 2016 - Commentaire : 0

Accueil » Piers Faccini beauté naturelle et homme fatal

Là c’est la voix.
Les chansons de Piers Faccini sont si douces et sa voix si basse, qu’on souhaiterait juste une chanson sans fin. Un ruban infini. Un mouvement perpétuel. Quand l’ensemble est si pur, comment ne pas rêver ?

Le physique et sa plastique produisent un effet systématique ; nous ne nous en défendons pas. Mais n’étant pas des animaux, nous sommes capables de résister à nos instincts. Seulement voilà, là c’est la voix…

En plus de cela, le beau gosse habite en Cévennes. Qui se trouve être une terre dont la beauté n’a d’égal que ceux l’habitent, reculée, âpre, fière, dure. À l’exact opposé de la musique du bonhomme. Bin oui, on accueille d’autant mieux ceux qui nous amènent autre chose.

piers faccini guitare voix

Toute ressemblance avec Elliott Smith ne nous semble pas tirée par les cheveux…

On dira c’qu’on voudra, la guitare voix c’est fondamental et dans certains cas tout à fait suffisant, la preuve.

Guitare voix encore une fois, les quelques ajouts qui parsèment l’idylle sont souvent aussi forts que l’alliance en question : à l’appel contrebasse, violoncelle, chœurs, trompette en sourdine et harmonica. Quant à la prod elle respecte le naturel qui émane. Pas timide mais de bon goût.

C’est pas le gars qu’on verra remplir la Cigale, tout juste si on pourra le voir en festival… c’est pourtant dans le live que la magie opère, mais pour ça les amis faudra se tenir au jus. Il communique (un peu) via son FB. Il aime les coins singuliers où les jauges sont basses. Voilà. C’est sa voie.

Dessin, patin, couffin…

I Dreamed An Island est son dernier effort en date, sorti le 22.10, son 6eme en tout. Il est accompagné d’un artwork impeccable, réalisé par Piers Faccini lui-même à partir de tampons transférés depuis des croquis qu’il a saisis des musiciens l’entourant.

Pour nous, cela montre à quel point l’artiste peut avoir une démarche appliquée quand le label et lui sont à l’unisson. Ce qui est chose rare, aussi bien d’un côté que de l’autre. Mais Beating Drum et Piers Faccini étaient faits pour se trouver, se garder et se bonifier. Tout cela en l’honneur de sa voix, belle et naturelle.

Piers Faccini guitare voix

 Piers Faccini guitare voix

Streaming légal

On termine cette enclave en territoire bourru (les Cévennes, souvenez-vous) par l’écoute de la bande-son, I Dreamed An Island donc. Pour l’instant sa chaîne YouTube n’est pas à jour, mais Deezer possède l’album en catalogue, alors sans chipoter, vous allez cliquez !

http://www.deezer.com/album/13960374

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.