Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Against Evil / Indian Metal band from Visakhapatnam

lundi 31 octobre 2016 - Commentaire : 0

Accueil » Against Evil / Indian Metal band from Visakhapatnam

Against Evil est un groupe de Heavy Metal originaire de Visakhapatnam, la cité du destin. Leur debut album est sorti en juillet 2015 et le groupe publie cette semaine un vidéo clip pour promouvoir une nouvelle chanson. Une bonne occasion d’élargir votre horizon musical

Avant d’écouter Against Evil, je n’avais jamais entendu parler de la cité du destin, Visakhapatnam. Et c’est pourtant un petit peu le destin qui a placé le groupe sur ma route car Against Evil est le groupe de Metal indien qui m’a donné envie de m’intéresser un petit peu plus au metal indien. J’en ai déjà parlé sur le blog, donc je ne vais pas la refaire, vous pouvez retrouver les détails sur la genèse de la scène indienne dans le billet que j’ai consacré à Systemhouse33 (vous pouvez le trouver via le tag Metal Indien).
Vous pouvez trouver le propos assez classique et c’est vrai que le son de Against Evil est un Heavy Metal dans la pure tradition de la NWOBHM et leur clip une ode aux motards comme même Lemmy n’en a plus tourné depuis 1989. Et pourtant, à l’instar d’un Last in Line, la recette prend bien. Il faut dire que les petits gars qui sont aux instruments savent y faire. Sous leurs allures de jeunes premiers, il y a du level.

Les membres de AGAINST EVIL faisaient tous partie d’un autre groupe. C’était essentiellement un groupe jouant des reprises de tubes Hard Rock et Classic Rock. Mais nous étions tous animés de la même passion et de l’envie de créer notre propre musique, notre propre Heavy Metal Oldschool. Nous avons donc formé AGAINST EVIL, un groupe influencé par des groupes comme JUDA’S PRIEST, ACCEPT, DIO etc. Notre musique reflète cette passion. Pour ma part, j’ai toujours été fasciné par la guitare. J’ai débuté comme guitariste acoustique et j’ai peu à peu commencé à essayer de reprendre les mélodies de groupes comme IRON MAIDEN ou MEGADETH. Pour le chant, j’ai été influencé par des artistes comme David Coverdale, Ian Gillian, Ronnie James Dio et Eric Martin.” (Sravan Chakravarthi, guitariste et vocaliste) / interview Metal-Impact

La formation manque peut-être un peu d’audace, sa musique ressemble probablement beaucoup à ses modèles, mais c’est quand même bien plus frais que bien des daubes moisies et marketées. Donnons un peu sa chance au produit. Franchement, entre un groupe indien qui envoie du bois mais a besoin d’un coup de pouce pour sortir quelque chose de plus personnel et un groupe blanchi sous les harnais qui sort des disques moyens juste histoire d’organiser une tournée où il va jouer essentiellement des tubes datant des années 80, je sais où va ma préférence (et non, je ne parle pas du prochain Metallica!).

Si vous aimez, je ne saurai trop vous conseiller d’écouter Fatal Assault, le debut album de Against Evil sorti en juillet 2015 et qu’on trouve sur Bandcamp.

Enfin, toutes les infos sont sur la page facebook du combo : https://www.facebook.com/againstevil.india/?fref=ts

against evil

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.