Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Karuna / Voyage avec les anges

mercredi 2 novembre 2016 - Commentaire : 0

Accueil » Karuna / Voyage avec les anges

Karuna est un quintet de rock alternatif originaire de Liverpool. On vous fait découvrir un single d’une beauté envoûtante

Ce groupe a la particularité d’avoir pour homonyme un groupe folklorique finnois, un groupe de power metal irlandais et un groupe folk toulousain…. Impossible de trouver le Karuna anglais facilement sur Google et c’est bien dommage. Car malgré toute l’estime que j’ai pour la musique folklorique, le power metal, l’Irlande, la Finlande et Toulouse ce serait vraiment dommage de tomber sur les mauvis Karuna en cherchant les anglais car je suis prêt à parier ma couille gauche qu’ils ne jouent pas vraiment dans la même catégorie.
Karuna anglais est un quintet constitué de Rosa Jane (vocals), Lloyd Jones (guitar), Leo Watkins (guitar), Oliver Brown (bass/vocals) et Ed Cuss (drums). Ces noms ne vous disent probablement rien et en fait je me demande même pourquoi je continue à citer les patronymes des groupes underground…au moins cela vous permettra-t-il de ne pas les confondre avec les autres Karuna. Et si vous vous demandez pourquoi tant de monde choisit de s’appeler Karuna et pas Success Will Write Apocalypse Across The Sky c’est une question que je me suis aussi posée mais je n’ai pas trouvé la réponse. Si vous avez un début d’explication, je suis preneur.

En attendant, voici donc venir le deuxième album du groupe anglais Karuna. Je vous épargne le blabla du dossier de presse sur les “bone breaking” riffs qui contrastent délicatement avec les mélodies et blablablabla… pour ma part, j’ai lu tout cela rapidement en lançant le son et j’ai été scotché par la chanson. C’est du rock alternatif à chanteuse. Plutôt posé, plutôt cool, mais on sent que la chanteuse a de l’énergie à revendre. J’ai donc écouté le debut album disponible sur bandcamp, il était déjà sympa, mais peut-être un peu moins couillu. J’attends impatiemment le reste de l’album pour pouvoir me faire une idée complète, mais en attendant, voila une jolie ballade à coller dans votre playlist soundcloud.

Le groupe a une page facebook assez peu animée, un compte instagram à l’avenant et twitter idem, mais on s’en fout un peu, on compte sur eux pour nous faire triper avec leur musique, pas pour faire du community management ! Je vous donne quand même le lien vers twitter, il y a tous les autres liens dessus : https://twitter.com/karunamusicuk.

karuna

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.