Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Atlas and the Astronaut, sidérant voyage sidéral

samedi 12 novembre 2016 - Commentaire : 0

Accueil » Atlas and the Astronaut, sidérant voyage sidéral

Atlas and the astronaut est un groupe de Heavy Rock américain qui a sorti un debut album remarqué il y aura tout juste deux ans le 25 novembre prochain. Pour marquer le coup le combo publie un nouveau single à cette date anniversaire. Un single que le groupe partage avec vous en exclusivité sur Anotherwhiskyformisterbukowski

Megatropolis, le single que le groupe Atlas And The Astronaut nous propose de découvrir aujourd’hui est une explosion de sensation qui rappellent l’âge d’or du Space Rock. Vous me direz, quoi de plus normal pour un groupe portant un tel nom !
Pour ceux qui se posent la question, le Space Rock, c’est tout simplement un sous genre du Rock Psychédélique qui fait référence à l’aventure spatiale, par ses sonorités, ses lyrics et ses ambiances. Pour faire une analogie éclairée, le Space Rock est à l’espace ce que le Viking Metal est aux vikings.
Si vous connaissez déjà le groupe, si vous avez par exemple déjà voyagé avec eux grâce à leur sublime debut album Tiny Artifacts, vous savez que le fonds de commerce du combo n’est pas juste le Space Rock. Le quatuor a en effet plus d’une corde à son arc puisque, dans ce premier effort que je vous recommande chaudement, il développait plutôt un Heavy Rock inspiré. Il faut dire que le format de concept album narratif choisi pour ce disque contraint à beaucoup de variété et d’inventivité pour faire passer les arcs narratifs de l’histoire au travers de la musique.

atlas and the astronaut

Megatropolis, nouveau single, nouvelle aventure

Voici donc venir Megatropolis, un single qui annonce le prochain album du gang. Et laissez-moi vous dire que si vous aimez être surpris, soulevé, emporté, vous allez aimer. Ce nouvel essai n’a pas grand chose à voir avec Tiny Artifacts. La créativité des américains s’est déplacée vers un autre univers. De la disto, du fuzz, des bruits de laser, un chant noyé sous un océan d’effets. La prochaine aventure sera spatiale!

Atlas and the astronaut ne ressemble à pas grand chose que je connaisse

Et c’est pour moi une très bonne chose. Dans notre paysage musicale qui s’uniformise, ou tant de formations n’ont d’autre ambition que de sonner comme machin ou truc, où le summum de la critique inspirée consiste à dire d’un nouveau combo qu’il est la fusion, le mariage ou la rencontre entre tel groupe mythique de Rock / Punk / Rap / Electronica / Metal et tel groupe iconique de Rock / Punk / Rap / Electronica / Metal, ça fait du bien de voir qu’il existe encore des formations capables de proposer autre chose. Certes je n’ai pas une vision universelle du sujet et il existe sans doute quelque part dans notre galaxie d’autres groupes qui sonnent comme A&TA, mais appelons un chat, un chat : ça avoine la pouliche, c’est frais, vivant et envoûtant.

Pour en savoir plus :
Le site internet de Atlas and the astronaut : http://www.atlasandtheastronaut.com/
La page facebook du groupe : https://www.facebook.com/atlasandtheastronaut
atlas and the astronaut

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.