Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube, Court métrages par

“Margot” Julien Menanteau un court métrage émouvant sur la prostitution…

jeudi 15 décembre 2016 - Commentaire : 0

Accueil » “Margot” Julien Menanteau un court métrage émouvant sur la prostitution…

Margot

Je tenais a vous faire partager ce court métrage réalisé par Julien Menanteau qui m’a beaucoup touché et qui traite d’un sujet compliqué : la prostitution.  Personnellement je suis contre les lois visant les prostitués et pénalisant leurs clients. Bien entendu personne ne devrait avoir a se prostituer, mais si certaines personnes en arrivent là par choix je trouve dégueulasse qu’on leur mette des bâtons dans les roues.

Cependant, je suis pour une traque pur et simple des proxénètes sous toutes ses formes. Une prostituée a déjà un métier bien difficile pour en plus être asservie à un souteneur. “Margot” traite de la vie de ses prostituées qui travaillent à leurs compte en périphérie des villes, seules, dans leur camionette. Ici il s’agit de Margot, une femme quinquagénaire dont les clients se raréfient. Une beauté qui se fane progressivement sous les assauts d’une vie difficile, de la solitude et du temps. La tranche de vie d’une femme qui se demande si sa place est toujours là…

Margot

Ce très beau court métrage est superbement interprété par l’actrice Joelle Hélary qui ici offre une douceur et une émotion toute particulière a cette femme mûr rattrapée par une vie ingrate et injuste. La jeune Sandy Aristide qui joue l’autre protagoniste du film est aussi excellente.

Je vous laisse donc regarder ce court métrage réaliste et émouvant qui je l’espère ne vous laissera pas insensible.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.