Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Clutch au Trianon le 13 décembre 2016

vendredi 16 décembre 2016 - Commentaires : 2

Accueil » Clutch au Trianon le 13 décembre 2016

Pour son quasi rituel concert annuel parisien, Clutch jouait cette année au Trianon le 13 décembre. Nous y étions, nous vous racontons.

Créé en 1990, Clutch est un groupe de Metal alternatif, ou de Stoner, ou de Heavy Rock, ou de Southern Rock…on s’y perd un peu mais on s’en fout un peu car en 26 ans de carrière, les américains ont imposé un style qui leur est propre. Clutch est Clutch et ça, personne ne viendra le contester. Leur musique n’est certes pas inédite, c’est un quatuor de Rock à grosses burnes, mais elle est unique. A l’instar d’un Iron Maiden pour le Heavy Mélodique, d’un Immortal pour le Black ou d’un Muse pour la daube, la musique de Clutch se reconnait immédiatement, notamment par l’entremise de son frontman charismatique et barbu, Neil Fallon. Si tous leurs albums ne se valent pas, il se dégage de la discographie de Clutch une énergie et une intensité qui donne à leurs prestations live tout son sel. Si Certains détracteurs trouvent que la musique de Clutch tourne un peu en boucle, le live de Clutch au Trianon ce mardi 13 décembre 2016 aura remis les pendules à l’heure : les américains ne renient pas leur style mais chacun de leur disque y apporte une touche particulière, une tonalité variante.

Je sors pas mon appareil pendant le set mais si vous faites un effort, vous pouvez deviner le backdrop dans la brume

Une photo publiée par aowleblog (@aowleblog) le

Les ingrédients de Clutch au Trianon étaient

Le concert fut mémorable malgré

Il y a quelques jours, à la machine à café, j’entendais une collègue dire qu’elle n’était plus très motivée pour payer 200 euros pour un concert et qu’elle préférait acheter le DVD et le regarder sur son home cinéma. Le concert de Clutch au Trianon coutait 26 euros et je doute qu’un dvd soit capable d’en restituer l’intensité.

clutch au trianon

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.