Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Le chipophone, la plus belle invention du monde pour aujourd’hui

jeudi 22 décembre 2016 - Commentaire : 0

Accueil » Le chipophone, la plus belle invention du monde pour aujourd’hui

Un mec a inventé un synthé qui joue de la musique en 8bits : le Chipophone

Le chipophone pour musique chiptune est l’invention de Linus Åkesson, un suédois qui vit à Lund. Il a reprogrammé un vieux synthé pour lui faire jouer de la chiptune. C’est juste génial. Il peut ainsi refaire les sons de tout nos jeux vidéo d’enfance : Zelda, mario, Tetris.

chipophone

Sur son site, il t’explique dans un tutoriel en anglais comment il a fait. Si tu as un synthé chez toi et un peu de temps, c’est jouable.

J’adore ce genre de mec parce qu’il pue la passion et ça c’est magnifique. Même si les gens vont dire que c’est un putain de geek qui a créé un instrument sans intérêt. Lui, il s’en fout, il a fabriqué un synthé génial et ça le fait marrer. C’est comme blogueur, on sait que l’on deviendra jamais célèbre (alors qu’on devrait), on fait ça pour le fun parce que ça nous fait marrer. Alors oui, il faut célébrer Linus comme un héros des temps modernes. Chevalier de sa passion, il a du passer par toutes les étapes. De l’idée, au premier aléa à la première défaite en passant par des soirées à défier les détails. Il a combattu avec rigueur les dragons de la procrastination et de la défaite programmé. Il a fait ce qu’il avait dans la tête.

J’en suis heureux pour lui et j’espère que vous l’êtes aussi.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.