Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

Tetra Vaal, Alive in Joburg ou Halo Downfall. Les merveilleux courts métrages de Neill Blomkamp a découvrir d’urgence…

mercredi 28 décembre 2016 - Commentaire : 0

Accueil » Tetra Vaal, Alive in Joburg ou Halo Downfall. Les merveilleux courts métrages de Neill Blomkamp a découvrir d’urgence…

 

Depuis quelques années vous connaissez certainement le travail du réalisateur sud africain Neill Blomkamp.

Le jeune homme qui a réalisé le formidable District 9, le sympathique Elysium ou le très enfantin mais mignon Chappie mais également les deux courts métrages hallucinants,réalisé alors qu’il n’avait que 25 ans à Johannesburg en Afrique du Sud, après Il a entre autre réalisé la pub Citrôen du Dancing Car Man. Ce que fait ce type est à proprement dire hallucinant, surtout en ce qui concerne ses courts métrages.

Alive in Joburg réalisé en 2005, il y a egalement eu Tetra Vaal qui une fois adapté au cinéma est devenu Chappie et un court métrage inspiré du jeu Halo intitulé Halo Downfall. Il a auparavant réalisé d’autres courts métrages que je vous présenterai une autre fois.

Je vous laisse vous régaler et baver en attendant de voir ou de revoir District 9. Blomkamp surfe sur la même veine sociale que Romero mais au travers d’invasions extra terrestre au lieu de zombies. En tout cas son travail est tout simplement bluffant de beauté. Etrangement et même si j’aime ses longs métrages je trouve que ses courts métrages restent bien plus efficaces que ces péloches grand format. A vous de juger.

Alive in Joburg :

Tetra Vaal :

Halo Landfall :

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.