Tuesday, November 30, 2021

Retour vers les clips : « All is Full of Love » de « Bjork »

 Comme il en est à chaque fois coutume dans cette sous rubrique de la rubrique musicologique, je vous propose de découvrir ou de redécouvrir des vidéos clips qui ont marqués leur temps.

Aujourd’hui je vous propose de revenir sur l’un des plus beaux clips de la non moins magnifique en tout points Björk Guðmundsdóttir. Si l’ex chanteuse du groupe Islandais the Sugarcubes s’est distingué lors de ses débuts en solo grâce au formidable clip de Michel Gondry Human Behavior, c’est avec un clip réalisé par l’ultra talentueux clippeur Chris Cunningham qui avait déjà réalisé un grand nombre de clips qui se distinguent par leur inventivité et leur maestria en matière visuelle. Nous reviendrons sur le travail de ce génie de la mise en image de la musique, au travers de clips qu’il a réalisé pour Aphex Twins, Madonna, Leftfield ou encore Portishead. Ici c’est le titre de Bjork All is full of love qui est brillamment mis en image.

Poétique, beau, enivrant et techniquement irréprochable, ce court moment de grâce visuelle est une ode à l’intelligence artificielle et à la robotique. Il nous ramène aussi au long métrage que Cunningham n’a jamais pu réaliser après des années de développement  à savoir la transposition sur grand écran du roman cyberpunk de William Gibson Neuromancer. Mais trêve de bavardages je vous laisse vous replonger dans la sensualité de ce bijou du clip.

Enjoy !

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.