Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Retour vers les clips : “Great southern land” du groupe Icehouse…

mercredi 4 janvier 2017 - Commentaires : 2

Accueil » Retour vers les clips : “Great southern land” du groupe Icehouse…

Comme il en est à chaque fois coutume dans cette sous rubrique de la rubrique musicologique, je vous propose de découvrir ou de redécouvrir des vidéos clips qui ont marqués leur temps.

Aujourd’hui il s’agit du clip d’une chanson des années 80 que j’ai adoré alors qu’à l’époque je l’entendais à la radio sans savoir quel était le groupe qui l’avait pondu. Puis des années après je l’ai redécouvert  dans le film Einstein Junior de Yahoo Serious. Une chanson qui représente pour moi l’Australie tel que je la rêve. Bon il est clair que là je viens de trouver le clip qui correspond à la chanson et il est clair que le chanteur est du vrai pur cru des eighties, ultra nuque longue, eye liner et fringues à la con. Mais bon la chanson est planante et aérienne au possible. Pas très connue en France mais gros tube aux states et en Australie. Donc je vous laisse avec le groupe Ice House et la chanson Great Southern Land

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Icehouse était un groupe mythique en Australie. Le tube Hey Little Girl a fait un carton en Europe. Mais ce groupe avait d’autres tubes dans leur sac, et la faible percée en Europe est certainement du au fait que le chanteur a un timbre assez similaire avec David Bowie ! en France, les gens confondaient…

    Tubes : Hey little girl, Great southern land, No promises, Electric blue, Street cafe, Crazy

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.