Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

Street Press met les backeurs dans la lumière

jeudi 5 janvier 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Street Press met les backeurs dans la lumière

Street Press vient de sortir un nouveau mini-docu sur les backeurs, réalisé par Inès Belgacem et Matthieu Bidan.

Backeurs c’est quoi ? C’est le mec qui fait les back vocals derrière le rappeur et qui parfois envoie du flow. Il ambiance le public, soutien comme un frère le MC. On voit cela surtout dans le hip hop mais également dans le reggae et le raggae.

On peut croire que c’est juste le mec qui allume les joints pour son pote, celui qui est la parce que la piscine était fermé. C’est des conneries. Un vrai backeur fait partie intégrante du show au même titre que le DJ. Il va plus loin que le choriste, il peut faire le set à la place de son acolyte, relance lors des temps faibles de ce dernier. En bref, il enrichit.

Au travers des témoignages de OGB, S-Pi, GRO-MO ou Sanka, on en apprend sur  le job. On comprend aussi que malgré leur passion, il est parfois difficile d’être à coté de la lumière. C’est un boulot difficile, au service de la musique d’un autre.

Je vous recommande donc cet excellent documentaire de 13 minutes. Vous y apprendrez beaucoup sur la culture rap en peu de temps.

backeurs

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.