Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

The Rolling Stones into one and only song, ladies & gentlemen…

vendredi 13 janvier 2017 - Commentaire : 0

Accueil » The Rolling Stones into one and only song, ladies & gentlemen…

Le défi est irrationnel.
Et complètement con, j’avoue.
Mettre tout les Rolling Stones dans une seule chanson. Tout.

Le blues, la funk, le rythm n’ blues, la pop, le rock n’ roll, la merdouille aussi des fois… la chansonnette, le jazz, bref, l’ensemble des territoires dans lesquels les Rolling Stones se sont aventurés au cours d’une carrière au long court, de la cour du roi tout en-haut, à la basse-cour, plus populaire.
J’avertis: c’est défi.

The Rolling Stones
Un indice chez vous

La machine à record VS…

Ça serait d’autant plus frappadingue (deux p, donc) qu’on compte plus de 40 albums studios, des inédits qui sortiront au 22ème siècle, des reprises reprises elles-mêmes par les artistes originaux, bref vous le savez déjà, les Stones éclatent les records, les Stones c’est un peu les Chuck Norris de la musique, sans fin sans fond, la redéfinition des limites, etc.
Capable aussi bien de passer pour des gros beaufs, faut-il rappeler qu’ils sont anoblis par Elizabeth II ?

Des tonnes de fringues, des montagnes de drogues, des arbres généalogiques qui défient depuis longtemps la logique, des racines musicales cachées dans le sillon des 78 tours, des gueules burinées par des vies qu’on ne saurait vivre, des failles béantes partout-tout-le-temps, des gars qui tiennent debout comme ils le peuvent, là, au milieu de tous ceux qui tombent…

La mécanique des chœurs

Mettre tout ça dans un seul morceau de 4-5 mn ?
Avouez que c’est délirationnel (de l’irrationnel).
Bon alors, cette chanson ?
Hé, vous savez quoi… ce n’est pas une chanson, c’est un miracle.

Ce n’est pas encore pour cette fois que j’aurais produit un écrit objectif, mais est-ce bien ce qu’on attend de moi… Je tenais fort à vous livrer cet accès du cœur. Fort.

Le dernier single du groupe, dont l’album Blue and Lonesome sorti décembre 2016 se vend par caisses de 24, s’intitule Ride ‘Em On Down.
François Rousselet a dirigé le tournage du clip. 10M de vues sur YT. Et Kristen Stewart donc. On vous le remet là, si jamais…

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.