Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

The XX – I see you. Un troisième album qui lit en vous.

samedi 14 janvier 2017 - Commentaire : 0

Accueil » The XX – I see you. Un troisième album qui lit en vous.

The XX, ami lecteur, c’est un agrégat amical et improbable de 2 chanteurs songwriters (Romy Madley Croft & Oliver Sim) et un producteur-orchestrateur Jamie XX. Les 2 premiers dialoguent sur des thèmes émotionnels. Le dernier compose la mélodie avec des boucles lascives, lanscinantes et sensuelles.


Après deux magnifiques albums et 5 ans d’absence, le groupe londonien revient plus tendre et avec son 3ème album : I See You. Un chef-d’œuvre de 10 tracks, où l’on retrouve des mélodies douces et profondes, entre electronica et RNB, ainsi que des textes personnels, doux-amers, empathiques.

L’album est sorti hier et il passe en boucle depuis… Et toujours… Là… Maintenant. C’est le disque parfait pour faire l’amour sans trêve pendant des heures.


Lips est mon titre préféré : une ode sensuelle sur les ébats amoureux, la lutte des corps impatients, entre ressenti intérieur et extérieur.

C’est d’ailleurs l’axe majeur lyrique de cette album : l’opposition entre extérieur et intérieur, entre apparence et essence, entre perçu et réel. Les paroles sont sombres, puissantes, profondes, vraies.

Dangerous sonne comme un track très house garage, un pur anthem de club. Il parle des amours dangereuses. De celles que l’on ne peut s’empêcher d’avoir, malgré leur opposants et issues néfastes.

On Hold est une superbe balade électronique aigre-douce. Un titre qui parle des amants que l’on croit à notre disposition et que l’on fait languir, en espérant qu’ils nous reviendront toujours.

Performance est un sublime slow céleste et dramatique sur l’obligation de faire bonne figure et assurer le show, quand bien même on est dévasté par des événements personnels.


Je pourrais continuer encore pendant une heure à faire l’explication de texte du track listing, mais tu as mieux à faire : écouter cette pure merveille.


L’album réconforte tel un rayon de soleil dans cet hiver glacial. Il réchauffera ton coeur, prêt à éclore à nouveau, le printemps venu. Je ne peux que te le conseiller.

En plus, un p’tit clip pour le plaisir des yeux (On Hold)…


Bisous la fami.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.