Friday, October 15, 2021

Audiences radio / France Inter monte et Europe 1 tombe

Les résultats divulgués ce jeudi par Médiamétrie qui portent sur les deux derniers mois de 2016 réaffirment la tendance de 2016 à la radio

La radio Europe 1 conduit sa plongée dans la lose. Elle est dépassée par France Info dirigé par wait for it Laurent Guimier un ancien de la maison. Si ça continue comme ça, elle va être dépassée par RMC et les projections sur 2019 montrent qu’elle sera également dépassé par la radio de l’EHPAD Kurt Cobain de Bourg en bresse.

RTL reste en tête même si France Inter la rattrape petit à petit. On constate une forte montée du groupe Radio France. En effet, même France Culture, dirigé par le GRAND Marc Voinchet est sur une dynamique positive. Perso, je trouve que c’est une bonne nouvelle pour la culture (sauf l’émission de Nagui).

Par contre, je me dois de nuancer. Sur un an  le média lui-même enregistre une perte de 309.000 auditeurs. Çà fait pas mal quand même. C’est intéressant comme chiffre, ça.

Je te mets toutes les données ici ou tu peux consulter cette capture d’écran.

radio audience

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.