Tuesday, July 5, 2022

10 conseils pour faire un post qui va cartonner

post Comment faire 20 000 visites à chaque post ? Mes techniques (non c’est faux ça n’arrivera jamais)

1 – Soignez votre catchline. La catchline c’est que ce que vous allez mettre sur les réseaux sociaux pour faire venir le lecteur, pour l’inciter à . Exemple : vous avez découvert un super groupe suédois génial, si vous mettez simplement le nom et le titre, ça fonctionnera moins bien qu’un titre genre : « Le nouveau the strokes est suédois ».

2 – Pas trop de jeux de mots dans les titres. Ça vous fait plaisir et ça montre votre culture mais 50% des gens ne vont rien comprendre et si ils ne comprennent pas le titre et ben ils vont pas aller voir.

3 – Ne prenez pas les gens pour des débilos. Ça se retournera toujours contre vous. Bon pour démotivateur on attend toujours mais ça va venir. Exemple : faire appel aux sentiments des gens « ce qu’il a fait va peut être changer votre vie) . La frontière avec le clickbait ( traduction je fais n’importe quoi pour avoir du click) est super mince et il faut pas multiplier ce genre de titre. (exemple ci-dessous)

clickbait

4 – Votre post ne doit pas faire moins de 100 mots. 300 c’est la base. Google aime bien, les lecteurs aiment aussi (enfin si c’est intéressant). Si vous avez rien à dire en moins de 100, mettez le sur les réseaux sociaux.

5 – Temps passé à écrire un post = temps passé à le promouvoir. Tu n’es pas Korben ou Enjoy Phoenix. Il faut du temps pour faire la com mais ça je dis rien de plus. J’en garde sous le coude pour un second post si ça vous plait.

tweet post

6 – Vous devez penser à qui vous écrivez. Est ce qu’ils ont 50 piges et sont des aficionados de Jean Michel Jarre ? Est ce qu’ils sont fan de Migos ? En bref, quelle est la putain de cible ?

7 – N’oubliez pas de faire des sous-titres pour améliorer la structure visuelle de vos articles

8 – Votre post doit être facile à lire. Internet c’est pas comme un livre et les pavés de 300 mots, ne sont pas agréables. Il est plus sympa de faire des paragraphes concis (ou des listes).

9 – L’orthographe, relisez vous. Les lecteurs détestent des posts bourrés de faute et ils vous le feront remarquer. Et si comme moi, vous êtes nuls, vous ferez des gros progrès en peu de temps.

10 – Il est également important de se faire plaisir. Tenir un blog, ça se fait sur la longueur et si cela devient une corvée, tu peux arrêter tout de suite.

 

 

 

Show More

1 Comment

  • Hank
    Hank

    11. Privilégier la qualité sur la quantité, pas la peine de poster 10 trucs par jour, un seul bien est préférable.
    12. Eviter de trop raconter sa vie. Un article consacré à un artiste qui commence par 300 mots expliquant pourquoi vous étiez de mauvaise humeur ce matin n’intéresse pas grand monde. Rester focus sur le sujet et si vous êtes mal dans votre peau, tenez un journal intime ou voyez un psy.
    13. Ne vous contentez pas de partager des vieux clips ou de fêter les anniversaires, ça n’intéresse personne.

    Répondre
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.