Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Klô Pelgag me donne envie d’aller au Nicaragua

mardi 28 février 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Klô Pelgag me donne envie d’aller au Nicaragua

 Tu voulais cracher dans l’océan

Je l’avoue pour moi Klô Pelgag, ça reste Nicaragua.

Je l’ai découverte par cette chanson il y a plusieurs mois, mon obsession a duré, quelques écoutes de l’album entier ne m’ont pas convaincue. Puis j’ai appris qu’elle passait au Café de la Danse. J’ai donc ravalé mes préjugés et réécouté l’album ainsi que les quelques nouveaux morceaux de son dernier opus sorti en novembre. En une semaine, je les connaissais presque toutes par cœur et en avait déjà dégoûté amis et collègues.

Klô Pelgag liveKlô Pelgag live

Sur scène, la québécoise arrive vêtus d’un combi à scratch ornée de peluche de tous types : tranche de pizza, caisse enregistreuse, planète (ou sombrero, on ne sait pas encore), napolitain (oui le petit gâteau de notre enfance), fusée…

Puis elle chante, juste, avec plein d’émotions quand même, et fait des blagues. Encerclée par des musiciens tout aussi talentueux et drôles (tous vêtus de casquette et t-shirt “Sécurité”).
Une prestation pleine d’énergie qui ne laisse pas indifférent, même si lors du concert on était que deux punk à chat un peu ivres au milieu d’un public très telerama qui n’osait meumeumer la moins parole.

Je ne sais pas si j’aurais autant aimé son dernier album si je ne l’avais pas vu en live. Mais il ne dénote pas du premier, des paroles légères et travaillées, ciselées sans être mielleuses.


Allez voir Klô Pelgag.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.