Juniore est un groupe de parisiennes. Elles viennent de sortir leur premier album “Panique” influencé sixties psyché, qui les mettent sur le devant de la scène Française.
Une voix assez non nonchalante, des mélodies touchantes, une musique dansante et psychédélique. Leur premier single “Panique” donne la couleur et le ton de l’album. Clip en noir et blanc, textes subtiles en Français, guitare et orgue style “Hammond” assez rétro. Les textes sont drôles et pleins de finesses. Elles tournent en dérision les moments de tous les jours, en y apportant régulièrement une pointe d’optimisme.
Et comme on veut les voir en vrai ! le même en live sur le plateau du grand journal sur Canal +
Des 10 titres de l’album, “Difficile” est à écouter en priorité. Les dissonances d’un synthé envoûtant, la guitare toujours aussi personnelle et originale d’Anna Jean, des arrangements mystérieux et les textes qui ficélent le tout. L’ensemble à la particularité de nous émouvoir, de nous faire danser et sourire à la fois.
Porté par le timbre de voix d’Anna Jean assez mélancolique, JUNIORE a séduit le producteur Samy Osta (La Femme, Feu ! Chatterton…), on comprend vite pourquoi en les écoutant.
2017 est leur année.
Le groupe sera en concert à La Boule Noire à Paris le 21 mars 2017 puis au Botanique à Bruxelles le 29 mars.
https://www.facebook.com/heyjuniore/
Musique
Laisser un commentaire