Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Zakk Wylde + Black Sabbath = Zakk Sabbath

samedi 22 avril 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Zakk Wylde + Black Sabbath = Zakk Sabbath

On ne présente plus Zakk Wylde. Ex lead guitar et fils spirituel de Ozzy, fondateur de Black Label Society, guitar heroe dans le jeu éponyme, dieu du manche à corde. Le géant blond qui a tout appris aux côtés de Ozzy le Madman lui rend un vibrant hommage avec Zakk Sabbath, le tribute band à Black Sabbath le plus badass du circuit.

Carrure de bûcheron norvégien, barbe de patriarche, chevelure blond filasse, jean en cuir bardé d’une chaîne suffisamment épaisse pour tracter le Titanic, blouson de biker à l’effigie de Black Label Society et Gibson signature Bull’s Eye. Qui baigne un tant soit peu dans le Metal ne peut pas ne pas connaitre Zakk Wylde. Pour tout savoir sur le chanteur / compositeur et multi-instrumentiste, je vous renvoie vers le portrait en mode tryptique que je lui ai consacré il y a un an. Zakk Wylde a enregistré plusieurs albums avec Ozzy, couvert plusieurs tournées aux côtés du Madman et beaucoup appris de son père spirituel. Quand on écoute Zakk chanter War Pigs, difficile de ne pas retrouver l’intonation d’Ozzy dans le chant de Zakk, les gimmicks du frontman de Black Sabbath dans la manière dont Zakk interpèle son public. Oui, s’il y a bien un bonhomme légitime pour monter un tribute band au Sab, c’est bien Zakk.

zakk sabbath

Zakk Sabbath : hymne à la joie

Le père Zakk n’a pas attendu que la poussière soit retombée sur le Sab (officiellement séparé en février 2017) pour relancer son super-groupe / tribute band au Sab, Zakk Sabbath, organiser une tournée et publier un disque live en édition limité distribué par Southern Lords (sortie prévue le 16 juin 2017). Pour promouvoir sa galette, le gang vient de publier un War Pigs rien moins que gigantesque. L’une des meilleures chansons du Sab, interprétées par Zakk à la guitare, Blasko à la basse (ex bassiste de Rob Zombie, actuellement bassiste de Ozzy) et Joey Castillo (ex QOTSA, ex Danzig) à la batterie. Du beau linge…pour une prestation organique et chargée de feeling. Huit minutes de bonheur en barre qui fera courir un frisson de plaisir dans le dos de tout fan du Sab, et je sais qu’il y en a parmi vous, hein les gars.

Bien sûr, l’ami Zakk ne peut pas s’empêcher de cabotiner un peu, mais on l’aime quand même. Les plus assidus auront remarqué que le son et l’image ne sont pas raccord? Non ? ben je vous le dis, vous pouvez donc vous la refaire un petit coup pour vérifier, ça fera du bien au chien.

La page facebook de Zakk Sabbath : https://www.facebook.com/officialzakksabbath/

zakk sabbath

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.