Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Ah tu veux tout péter ? Joue plutôt du Punk

mardi 25 avril 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Ah tu veux tout péter ? Joue plutôt du Punk

Bon les gars, si on se disait que péter les abribus et tagger les statues c’est so has been. Si on revenait à des loisirs plus productifs comme le Punk rock. J’ai justement de quoi mettre du benzine dans le moteur de ton 103 : Punk Rock Opera, un mec qui bricole du punk dans son coin depuis les années Reagan

Une guitare, une boite à rythme, un ordi, de la bière, un stylo acéré comme une lame et un esprit de révolte. Il n’en faut pas plus à Punk Rock Opera pour tailler dans le gras de la société à coup de riff et de verbe. Le gars n’a pas eu la célébrité des Ramones, il n’a rien inventé, mais ce poète maudit n’a pas abandonné le combat et voila que trente ans plus tard, il est toujours là avec ses mots et ses notes, pour te rappeler qu’on peut combattre autrement qu’un hoodie noir sur le crâne, un foulard sur la gueule et une barre à mine à la main.

*Pour your life on plastic tape
Let it rise and take it’s shape
Pour your life into the grooves
And let the wax consume*

Punk Rock Opera

Punk Rock Opera Vol.1 – la vie, la vraie

En 17 chansons qui sont plutôt des poésies de trottoir mises en musique, Punk Rock Opera Vol.1 te démontre que la musique, c’est un vecteur d’émotions à la portée de tout le monde. Pas besoin d’être un virtuose du manche à corde ni un Mozart de walkman. Moi, les compos de ce mec me touchent beaucoup plus fort que les discours de patriarche dont nous abreuvent les politiques et leurs zélateurs depuis quelques temps. Bien sûr c’est basique, c’est do it yourself et simpliste, mais c’est ça qui fait sa force.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.