Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

The Barnum Meserve ou pourquoi j’aime le rock anglais

vendredi 9 juin 2017 - Commentaire : 0

Accueil » The Barnum Meserve ou pourquoi j’aime le rock anglais

The Barnum Meserve est un groupe de Rock Alternatif anglais. Ils ont récemment sorti When All Is Lost, un album dont l’écoute vous rappellera toutes les raisons pour lesquelles vous aimez tant le Rock Anglais

Il y a pas mal de temps, lorsque Ben Harper a sorti l’album Burn To Shine (1999), interviewé sur France Inter, il faisait l’apologie de son batteur anglais Dean Butterworth. Le guitariste expliquait que les anglais ont une approche beaucoup plus humble du Rock que les américains et, concernant les batteurs, une frappe plus léchée et moins agressive. Ben Harper estimait que les américains ont une approche arrogante du Rock au motif que c’est chez eux qu’il a été inventé et que les anglais sont plus flegmatiques (un comportement qui ne se limite pas à la musique, d’ailleurs). Je n’ai plus écouté Ben Harper depuis une bonne décennie mais cette petite phrase, je ne l’ai pas oubliée. Car à l’instar de Ben, je trouve que la musique Rock est bien plus intéressante quand elle n’est pas créée dans son pays natal. C’est vrai de la musique Rock scandinave et bien sûr de la musique rock anglaise.
the barnum meserve

The Barnum Meserve, groupe typiquement anglais

Le gang qui nous intéresse aujourd’hui ne vient pas démentir cette assertion. The Barnum Meserve est un power trio de Rock Alternatif anglais qui réunit toutes les qualités que j’apprécie dans les groupes de rock anglais que j’apprécie. Sensibilité, énergie, feeling, audace. Vous pourriez me répliquer qu’on en retrouve aussi chez les américains mais je trouve aux britanniques une patte particulière, omniprésente dans When All Is Lost, le dernier album de The Barnum Meserve, paru le 21 avril dernier chez 3D Records. Cette musique est de la même veine que celle des regrettés Starsailor (groupe de Rock Alternatif génial dynamité en plein vol par le succès mondial rencontré par le remix dancefloor de leur single “Four To The Flour” auquel ils n’étaient pas préparés, qui les a propulsés bien plus haut que ce à quoi ils aspiraient et dont ils ne se sont jamais vraiment remis). Il y a en effet dans le chant de Leon Wiley (The Barnum Meserve) la même grâce illuminée que chez James Walsh (Starsailor).

le facebook du groupe : https://www.facebook.com/TheBarnumMeserve/

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.