Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

L’album du jour c’est Butterflies par Crookram

mardi 20 juin 2017 - Commentaire : 0

Accueil » L’album du jour c’est Butterflies par Crookram

On met des beats hip hop dans sa journée avec ce délicieux album chill de Crookram

Crookram est un beatmaker orginaire des Pays Bas. Il sort Butterflies 7 ans après son précédent album Through the window, très remarqué par la critique à l’époque de ce que j’ai lu. Il y a des artistes qui produisent beaucoup, surtout en chill music. D’autres comme notre artiste du jour préfère prendre leur temps. Je pense que c’est comme le fist fucking, c’est un choix de vie.

Mais on est surtout la pour parler de son album. Celui-ci mélange avec une maitrise qui frise le génial, la soul, le downtempo et des morceaux de films.  Il y a une dimension  western très très forte. Le titre The Good, The Bad & The Gypsy en est d’ailleurs une manifeste référence. Comme un cowboy sur son cheval, on traverse l’ouest dans une ambiance minimale. Nous chevauchons ainsi sur les beats en direction de nos papillons. L’album se veut le chemin entre la dure réalité et l’innocence ou bien les deux en même temps. Il se complète ainsi avec le précédent. La boucle est donc bouclée.

Son soundcloud : https://soundcloud.com/crookram


crookram

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.