Thursday, October 21, 2021

Et si Kerouac avait lâché son stylo pour Photoshop ?

2 ans, 14 000 photos, 40 pays et 1 couple.

“How Far From Home” raconte l’histoire de deux américains, Stevo et Chanel, qui ont quitté leurs jobs de créatifs pour faire un tour du monde. Pendant 365 jours, ils ont parcouru la Terre, tout en photographiant et en partageant leurs plus beaux clichés sur les réseaux sociaux. Leur compte Instagram s’adresse à tous les amoureux des grands espaces mais aussi aux rêveurs qui n’ont encore jamais sauté le pas… À tout le monde, en fait.

Récemment, les deux aventuriers sont rentrés chez eux et ont commencé à parcourir leurs disques-durs. 14 000 clichés, 14 000 enfoncements de la flèche droite du clavier et malgré la lumière bleue agressive de l’écran, ils ont remarqué des similarités entre certains paysages (qui se trouvaient souvent à plusieurs milliers de kilomètres l’un de l’autre).

Alors, pixel après pixel, ils ont décidé de rassembler deux photos du même style en une seule pour créer une symétrie imparfaitement parfaite.

On vous laisse apprécier le résultat, qui est tout bonnement époustouflant :

NOUVELLE ZELANDE / AUTRICHE

CANADA / AFRIQUE DU SUD

LONDRES / NEW YORKKerouac

ISLANDE / ALLEMAGNE

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.