Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

L’album du jour c’est Milo et who told you to think​?​?​!​!​?​!​?​!​?​!

samedi 19 août 2017 - Commentaire : 0

Accueil » L’album du jour c’est Milo et who told you to think​?​?​!​!​?​!​?​!​?​!

Ce troisième album de Milo intitulé who told you to think​?​?​!​!​?​!​?​!​?​! est un magnifique moment de hip hop.

Milo est un rappeur de Milwaukee. Entre hip hop et spoken word, sa musique se base sur des samples qui peuvent sembler très mélancolique, très chill musique. Ceux-ci prennent parfois leur envol dans des rythmes plus soul et plus puissant. Who told you to think??!!?!?!?! mélange l’electro avec des loops calmes et des instruments plus jazzy comme le sax sur yet another ou bien le clavier.

L’album est remarquablement bien écrit. Mais ici on n’évoque pas le fameux game avec les dollars et le reste. Il y parle de la liberté de créer, d’être un poète et de lâcher le modèle du  rappeur. Pour être un tailleur de mots libre doit-on s’affranchir des contraintes des labels et rester underground ? Mais plus largement, qu’est ce que l’essence du rap tandis que le modèle est de sortir de la rue pour faire des T-shirts noir à 1000 euros ? Comme tu l’as deviné, il tient plus de The roots que de Kanye West. C’est même ce qu’il cherche à faire en débutant plusieurs de ces morceaux avec une instru très légère, ne mettant en valeur que ses mots.

C’est un album qui a besoin qu’on prenne son temps pour l’apprécier. Chaque écoute sera un pur moment musical. Tu me diras.

 

milo

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1