Sunday, October 17, 2021

Allmind : Brésil, Rock Alternatif, Joie

Allmind est un groupe de rock alternatif brésilien qui avoine la pouliche. Est-ce qu’il vous faut une raison de plus pour les écouter ? Je vous en donne une bonne louche!

Je l’ai déjà (un peu trop) dit, la rentrée musicale va être heavy pour les fans de rock un peu lourd. Et pourtant, je vous présente aujourd’hui un groupe brésilien dont le premier album est sorti il y a déjà neuf mois. Cela dit, je doute que vous en ayez entendu parler à moins que vous écumiez Soundcloud comme des Indiana Jones de la musique indépendante, en quête de bon son pour ambiancer votre vie.

Alors voila Allmind, quatre brésiliens influencés par le Grunge et Metallica. Bref, des métalleux comme vous et moi. Les influences se ressentent dans leur premier album, The Edge Of Eden que vous pouvez écouter sur Soundcloud. Elles ne sont pas toujours très gommées ces influences d’ailleurs. Les compos sont rentre dedans, la rythmique est grasse comme les eaux du Finistère après le naufrage de l’Amoco Cadiz. La seule ombre au tableau, c’est une batterie qui renvoie parfois un son désagréable, entre le bidon en plastoc et la peau distendue (sur « Deal With It », par exemple). Le reste est plutôt cool, comme par exemple « (watch the world) Explode » et « More Than Alive », mes deux morceaux préférés.

L’artwork rond et hypnotique est également très sympa. C’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.

allmind the edge of eden

La page facebook de Allmind : https://www.facebook.com/pg/allmindofficial
La page soundcloud : https://soundcloud.com/allmind-1

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.