Carrément Vin / Des histoires et des gens

Carrément Vin tire le portrait de 100 producteurs / trices de vin au naturel

Le Vin n’est pas seulement une histoire de raisins et d’alcool. C’est un magnifique fabricant d’histoire que l’on aime à se raconter lors du moment magique ou l’on ouvre la bouteille.

Qui est le vigneron ? Qu’est ce qu’il a voulu faire ? Ou c’est ? Quel accord mets / vin ? Toutes ses questions que l’acheteur aimera vous conter pour vous donner le vin à la bouche. S’il est bon et s’il ne l’a pas acheté dans une obscure foire aux vins, il pourra vous faire voyager pendant quelques minutes et vous faire goûter avec les yeux.

voyage carrément vin

Goûter avec les yeux, c’est ce qu’a réussi à faire Sandrine Goeyvaerts avec le livre Carrément Vin. On y retrouve 100 portraits, 100 histoires de vigneronnes.rons qui font du vin au naturel. Elle y parle de vin évidemment. On y apprend toutes les nuances des vins au naturel et tu finiras le livre certainement moins con qu’au début.

Mais ce n’est pas le plus important. Le plus important est l’histoire de ces femmes et de ces hommes qui ont décidé de faire du vin comme ils / elles le souhaitaient. C’est l’envie, la passion de la terre, du vin et évidemment des gens.

Son site : https://lapinardotheque.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *