Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Dirty Faction, un sale trio angelano

lundi 16 octobre 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Dirty Faction, un sale trio angelano

Dirty Faction est un power trio de Los Angeles dont le Rock mâtiné d’Electro envoie du pâté.

Oui, parfois il n’est pas nécessaire de faire une intro chiadée pour présenter un groupe. Cela fait un petit moment que je sens poindre un nouveau truc dans la fusion Electro et Metal. Ce n’est pas vraiment neuf, hein…. NINE INCH NAILS et MINISTRY ont commencé à baliser le terrain dans les années 90 et bien que personne n’arrive encore à la cheville de Trent Reznor, on dirait que le genre séduit une nouvelle génération de musiciens, comme les Dirty Faction que je vous présente aujourd’hui.

Dirty Faction, qui es-tu?

C’est un power trio guitare, basse, batterie fondé à Los Angeles en 2016. Roman, le chanteur et guitariste, vient de Russie où il a reçu une formation académique classique (autrement dit, il sait chanter). Le batteur, Doug, est originaire du Brésil et il a un jeu de batterie qui sollicite beaucoup les cymbales. Le guitariste Lapush est aussi le Monsieur Electro du gang.
Musicalement parlant, c’est heavy dans la musique, avec un chant mélodique et des effets electro bien dosés. La musique est accrocheuse, les mélodies sont mi-figue mi-raisin, ayant parfois tendance à glisser dans la pop guimauve (“Run Away”), mais sans que cela soit rédhibitoire. S’il vous fallait une démonstration que le mariage de ces genres tient la route, Dirty Faction vous le prouve sans détour!

Comme souvent de nos jours, le gang n’attend pas d’avoir un album ou un label pour se faire remarquer et préfère publier ses compos au fil de l’eau, sous forme de singles sur le net. L’avantage de la méthode c’est qu’on a des nouveaux sons régulièrement et qu’on suit la progression du groupe. Je vous propose d’écouter “For You”, sorti il y a une paire de mois. Depuis, le groupe a publié 4 nouvelles compos!

Dirty Faction sur le net
Sit web : https://www.dirtyfaction.com/
Facebook : https://www.facebook.com/dirtyfaction/
Soundcloud : https://soundcloud.com/dirtyfaction

dirty faction

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.