Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

The Awakening de Against Himself, un single plein de promesses

samedi 28 octobre 2017 - Commentaire : 0

Accueil » The Awakening de Against Himself, un single plein de promesses

The Awakening est le premier single issu du premier album du groupe de Power US AGAINST HIMSELF. Le gang a prévu de sortir les pistes une par une plutôt que de poser tout l’album d’un coup. En mode feuilleton

Petite notice explicative : Le Power US c’est du Metal plutôt agressif, entre Heavy et Thrash. Cela joue fort, vite (mais moins vite que le Thrash), ça aborde des sujets de société mais aussi des trucs plus fantaisistes. C’est une catégorie assez large dans laquelle on range des groupes comme PANTERA, LAMB OF GOD (qui ne fait pa du putain de Metalcore) ou MACHINE HEAD. C’est plutôt un truc d’américains, mais le terme décrit un genre de musique, pas une origine géographique. Pour reprendre une formule de Pierrick Valence que j’aime bien : “on peut faire du blues sans avoir cueilli le coton”. Ceci dit, en l’occurence c’est bien d’un groupe américain que je vous parle aujourd’hui : AGAINST HIMSELF, originaires de Denver, dans le Colorado.

AGAINST HIMSELF, qui es-tu?

AGAINST HIMSELF est un quatuor fondé en 2014 à Denver par quatre garçons pleins d’avenir, de poils au menton, de tatouages et de t-shirt de Metal. Ils ont sorti un EP éponyme il y a deux ans et enregistré leur premier album cette année. Plutôt qu’une sortie unique, le gang a choisi de sortir les morceaux de la galette single après single. Je vous propose donc d’écouter aujourd’hui “The Awakening” pour vous faire une petite idée.

Vous voyez le topo ? Grosse guitare, batterie mastoc, alternance de chant clair et de screaming (comme dans cette arnaque qu’on appelle Metalcore), compo assez simple reposant sur l’agressivité et le riff plus mordant qu’un rottweiler qui aurait mangé du Pal à la coke.

Si le genre vous plait, je ne saurais trop vous recommander leur début EP Against Himself à l’écoute sur la page soundcloud du groupe. Plus naturel, moins produit, il a la fraîcheur juvénile et l’agressivité qui vont bien. Je vais vous faire une confidence : je préfère d’ailleurs l’EP à leurs nouveaux singles. Je lui trouve un son plus sincère et spontané. Les deux extraits de l’album ont un côté lisse (à cause de la production je pense) et standardisé qui me gène un peu.

Against Himself sur le net
facebook : https://www.facebook.com/AgainstHimself/
soundcloud : https://soundcloud.com/againsthimself
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCLhPGymU586_i0TTzCuE2lQ

against himself

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.