Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Fringues par

J’ai voulu faire du running Ethique et Bio

samedi 2 décembre 2017 - Commentaires : 3

Accueil » J’ai voulu faire du running Ethique et Bio

J’ai voulu trouver des baskets éthiques et bio et j’ai trouvé. Comme je cours pas mal, je me suis dit qu’il fallait faire la même chose avec le running.

Mais le running Ethique et Bio c’est un peu plus complexe. D’abord et tout simplement parce qu’il y a une seule marque de chaussure. On va commencer par ça et ensuite je vous parlerais des fringues.

Newton Running  a une certification B corps c’est à dire qu’il s’engage en terme de production à ne pas faire taffer les gamins et à payer correctement les gens. Par ailleurs, les produits Newton sont des produits éco responsables dont la majeure partie des matériaux utilisés pour la confection des chaussures de course sont 100 % recyclés. J’ai pas testé mais sur les sites de Running, plusieurs coureurs sont fans. Elles sont à partir de 100 euros mais j’ai vu des promos sur cdiscount.

running éthique et bio

Pour les fringues, il y a la marque Icebreaker. Tout est en laine mérinos éthique et biodégradable. Tu pourras y trouver de quoi faire des sessions en toute tranquillité et au chaud même si j’avoue c’est pas donné. Il y aussi des fringues plus casual.

icebreaker running Ethique et Bio

Natural Peak est une jeune marque française. Les vêtements sont faits en fibres de bois de hêtre et d’eucalyptus. Et à la question, est ce que je vais sentir le petit sapin vert, la réponse est NON.

running éthique et bio

Et on termine avec Boïja est une entreprise française qui fabrique des vêtements de running et de sport en lin en france et de manière responsable.

boija running Ethique et Bio

Et si vous en avez d’autres, les commentaires sont ouverts. Bisous

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Malheureusement Icebreaker c’est du tout en laine mérinos, donc une éthique qui reste anthropocentriste, les animaux étant exploités pour produire leurs vêtements.

  • Merci pour ce billet.
    Je débute le running et je ne suis pas du tout équipée pour. L’idée de porter des vêtements high-tech en 100% pétrole de m’enchante guère. Reste à trouver le budget pour investir.
    As-tu testé des équipements naturel ou en matière recyclées ?
    Si tu as d’autres lien à partager sur ce sujet je suis preneuse. Je ne trouve pas grand chose.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.