Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Motion Device : dans le Metal non plus, la valeur n’attend pas le nombre des années

mardi 12 décembre 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Motion Device : dans le Metal non plus, la valeur n’attend pas le nombre des années

Motion Device est un combo canadien mené par une très jeune frontwoman de 16 ans. Le résultat est bluffant, comme quoi il n’est pas nécessaire d’être un vieux canasson blanchi sous les harnais pour avoiner la pouliche.

Rien ne vaut les années d’expérience. C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes… Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la scène Metal actuelle a souvent la ride profonde, la crinière blanche et la bedaine rebondie. Les stars sexy des années 80 telles David Lee Roth (VAN HALEN), Vince Neil (MÖTLEY CRÜE), Sebastian Bach (SKID ROW), Joey Tempest (EUROPE) et même le bondissant Axl Rose ont pris un sérieux coup de vieux. S’ils assurent toujours autant sur scène, ils ont pas mal perdu de leur superbe et de leur sex appeal. Vous me direz que ce n’est pas cela qui compte et que le talent, c’est pas juste un petit cul moulé dans un petit jean et vous aurez raison. Mais moi, quand je feuillette mon Rock Hard Magazine chaque mois et que je ne vois presque que de vieux mâles à la crinière éculée, je m’inquiète un peu sur l’avenir de notre scène préférée et sur les groupes qui seront capables de lui apporter un peu de sang neuf. Car il n’y a pas grand monde qui arrive à la cheville des groupes de stades comme IRON MAIDEN, JUDA’S PRIEST ou METALLICA et qui pourraient prendre la relève quand Bruce Dickinson ou Rob Halford ne seront plus là. Je ne prétends pas que les canadiens de MOTION DEVICE soient les futurs JUDA’S PRIEST (pour la bonne raison qu’il n’y a qu’un seul JUDA’S PRIEST et que Rob Halford est aussi unique et irremplaçable que notre Jojo national) mais c’est toujours rassurant de constater que le Metal intéresse encore de jeunes talents, prêts à se casser le cul pour sortir de la musique d’une guitare et d’une batterie et faire des tournées dans un van pourri plutôt que de chanter faux sur un sample et faire dix millions de vue sur Youtube avec un clip où tu fais du scooter avec tes potes.

Motion Device, qui es-tu?

A l’instar de Justin Bieber ou de Jordy, la frontwoman de MOTION DEVICE, Sara, est un talent précoce. Elle a commencé à pousser la chansonnette à onze ans, mais au lieu de roucouler des niaiseries elle s’est attaquée au répertoire de BLACK SABBATH. Sara a aujourd’hui seize ans et son groupe, MOTION DEVICE, constitué de sa famille. Le groupe qui a laissé tomber les reprises a récemment publié son troisième album, Wide Awake. C’est Un double album de vingt chansons et c’est aussi un concept album. C’est ce qu’on pourrait appeler du Metal Moderne, c’est à dire qu’on ne peut le relier à aucun style connu mais qu’ils emprunte un peu de ci, un peu de ça aux styles existants pour construire un édifice personnel qui ne ressemble pas trop à leurs références. On se prend rapidement au jeu et même si un album de 20 titres et 1h45 de musique (dont 21 pour la dernière piste, “The Infinite Wave”), c’est un peu écoeurant, il faut reconnaître aux Canadiens un vrai talent d’écriture et d’interprétation. Sans rien inventer, le quatuor recycle avec justesse et bon sens quarante années de musique Metal et délivre une musique qui sonne à la fois oldschool et moderne. La preuve par l’exemple avec la vidéo de “Unbroken”, l’un des très bons moments de Wild Awake.

Si vous voulez évaluer le talent du gang sur du matos connu, il y a plusieurs cover notamment de Black Sab sur leur compte Youtube.

Wild Awake sur les internet

Facebook : https://www.facebook.com/OfficialMotionDevice/
Site perso : https://motiondevice.net/
Youtube : https://www.youtube.com/user/OfficialMotionDevice

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.