Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Le choix bukowskien #1 : Nerd ou Eminem?

samedi 23 décembre 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Le choix bukowskien #1 : Nerd ou Eminem?

Ami lecteur, tu n’es sûrement pas s’en savoir qu’il y a eu deux grandes sorties d’album la semaine dernière!

La première, c’est NERD qui revient avec No One Ever Really Dies (NERD en acronyme, trop drôle, hihihi). C’est plutôt un opus frais et rythmé, comme un rosé frais en été, qui te fracasse le crâne pour le reste de la journée. Parfois obscurs, souvent lumineux, les NERD s’activent partagés entre un Funk RnB mélodieux et des titres plus expérimentaux – pour rester poli.

Nerd

Bien sûr, entre featurings et hits, comme avec celui de Rihanna et Lemon ou Ed Sheeran et Lifting You. Il s’annonce comme une came proprette, quoiqu’un peu trop coupée au sucre. Tu pourras éventuellement y trouver des petites perles comme Don’t Don’t Do It et Ligthning Fire Magic Prayer, mais tu me diras qu’à force de se repomper tout le temps, ce groupe est devenu une parodie de lui-même qui nous ressort ce que l’on attend du son “neptunien”, tous les 2-3 ans, comme un restylage de bagnole.

La deuxième sortie, mais pas la moindre, est celle de Revival, énième opus d’Eminem, le survivant des opiacés, rapper de génie, parolier de talent, embourgeoisé depuis le temps. Sa résurrection tombe bien en ces temps de Noël, même si plus personne ne l’attendait comme le messie. Il faut dire que Slim Shady s’est acoquiné avec des stars de la pop. De Beyoncé à Ed Sheeran (encore lui?), l’album regorge de featurings prêts à faire de lui une source de hits au bilboard.

Mais qu’en est-il de la street cred’? Et de la qualité du flow et des lyrics? Et des rythmes?

Bon, c’est vrai, on a du lourd. La qualité des textes et la technique d’Eminem sont toujours sans commune mesure. Les lyriques sont d’une sincérité introspective, la réalisation est impecc’, les rythmes sont calés pour que tu ne bouges pas de ce disque. Tu peux écouter Chloraseptic ou Remind Me ou Believe, c’est toujours ça de pris.

Bref, le choix est vite fait pour une première fois! Ce sera Eminem et Revival. Plus intéressant artistiquement. Ceci dit, si tu aimes le rosé qui tape (comme moi de temps en temps), NERD en produit toujours de l’excellent.

Bisous la family!

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.