Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

Passion tacle glissé

mercredi 3 janvier 2018 - Commentaire : 0

Accueil » Passion tacle glissé

J’ai envie d’attaquer 2018 en mettant un peu d’odeur de vestiaire, de petites billes de synthétique et de pizzas (la blessure, pas le plat gastronomiquement idéal) sur ce blog bien trop culturel pour moi

Pour toi le foot c’est ce sport de beauf qui écoute du rap en se recoiffant pendant la mi-temps ? Pour toi les footballeurs sont tous illettrés ? Pour toi les supporters dans les stades de foot sont le degré zéro de l’évolution humaine ? Alors cet article est fait pour toi !

'ai envie d'attaquer 2018 en mettant un peu d'odeur de vestiaire, de petites billes de synthétique et de pizzas (la blessure, pas le plat gastronomiquement idéal)

Le foot en France c’est un peu plus de 2 millions de licenciés, c’est plus de 14 000 clubs dans tous les quartiers de France, alors forcément dans tout ce monde là y en a qui correspondent a la description que j’ai faite plus haut… Mais, en mettant tes préjugés de coté, il faut bien avouer que c’est le seul sport qui rassemble autant les Français. Rappel toi le discours d’Aimé Jacquet juste avant la coupe du monde 98, toi aussi comme Robert tu as musclé ton jeu.

Quand j’entends “Le foot c’est un sport de milliardaires qui n’ont plus les pieds sur terre”, je peux pas m’empêcher de penser aux 400 000 bénévoles (oui, BÉNÉVOLES) qui se crèvent le cul le mercredi après-midi et le dimanche matin sur des terrains pourris pour gérer vos gosses mal élevés et essayer de leurs faire bouger leurs gros corps pleins de mac do… Et c’est triste pour eux ! Parce qu’avant que les gens se mettent en tête que leurs enfants peuvent devenir un éventuel billet d’Euromillion, il y avait des passionnés. Des gens qui faisaient ça pour l’amour de ce sport, pour aider et s’occuper des jeunes en galère dans leurs quartiers.. (ok parfois ça dérapait en lavage un peu trop localisé dans le vestiaire… MAIS QUI SOMMES NOUS POUR JUGER UN AMOUR NAISSANT?!)

Emmenez vos enfants faire du foot. Mais pas pour le pognon… Quand je nique la jambe d’un adversaire le samedi après midi et qu’il râle en disant que lundi il bosse, je me dis que j’ai réussi ma carrière footballistique au delà de mes espérances, du ballon et des copains (le tout arrosé de Ricard).

Allez je vous laisse, j’ai entrainement.. On se rejoint a l’apéro avant ?

(Et une bonne année au fait..)

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *