Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série par

Bruce, astéroïde et Kleenex

mardi 13 février 2018 - Commentaire : 0

Accueil » Bruce, astéroïde et Kleenex

La semaine dernière je suis retombée sur Armageddon. Enfin plutôt rerererereretombée dessus.

C’est vrai ce film est sorti en 1998, l’année de la coupe du monde et de mon permis (oui j’ai eu mon permis à 9 ans et alors?). On l’a donc tous vu, au moins une fois par an grâce à W9 (les mecs le diffusent tellement qu’on dirait que c’est eux qui l’ont produit), on connaît tous l’histoire.

On sait tous que c’est l’histoire d’un astéroïde géant qui menace la terre, qu’il faut le faire péter et que c’est Harry ( bruce willis) et son équipe qui doivent le faire péter. On sait que Liv Tyler est la fille d’Harry, qu’elle fricote avec Ben Affleck même que Harry il aime pas trop ça, pourtant Harry va se sacrifier a sa place pour sauver la planète.

Armageddon

Même moi qui l’ai vu pour la première fois en 2011, je connaissais l’histoire avant.

En jetant ma douzaine de kleenex trempés sur la table basse, je me suis demandé pourquoi et comment 20 ans après on pouvait encore regarder ce film (et accessoirement pleurer comme une ado pré pubère devant un concert de Justin Bieber).

C’est vrai Il dure 3 plombes (oui désolée 2h38 pour faire péter un astéroïde, c’est comme pour faire couler un bateau: c’est long), les effets spéciaux sont pourris (oui on était en 98 mais putain les astéroïdes qui tombent sur Paris et New York sont super mal faits). On a beau savoir tout ça et comment ça finit, ben on y va quand même.

On est encore tout fier quand l’équipe entière marche au ralenti vers la navette..

Armageddon

On tremble encore au moment de la courte paille pour décider de qui va faire sauter la bombe.. On crie encore « MAIS NON PUTAIN C EST CE CONNARD DE BEN AFFLECK QUI AVAIT TIRÉ LA PAILLE LA PLUS COURTE »

On renifle encore quand Harry dit à sa fille « je sais que je t’avais promis de revenir mais j’aurais du mal à tenir ma promesse »..

Armageddon

On pleure toujours comme une merde pendant le mariage de Liv et Ben (qui aurait du mourir lui, oui je le rappelle) devant la photo d Harry pendant que aerosmith chante I dont wanna miss a thing (quoi? Que moi? Bordel vous êtes morts à l’intérieur)

On y va toujours parce que Armageddon c’était peut être le film qu’on a vu pour un premier rencard, parce que ça pue les années 90, parce que à l’époque on avait payé sa place en francs et qu’elle coûtait pas encore un organe, parce que ça a un goût tout doux d’avant.

Moi j’y vais toujours parce que la première fois que je l’ai vu c’était avec mon père, et que c’est le dernier film qu’on a vu ensemble (notez que je sais mettre une bonne ambiance)

Alors j’ai beau gueuler que ça a mille ans, que ben Affleck a une moumoute (si,si, excusez moi mais le mec qui a pas un cheveu qui a bougé depuis 1998 a une moumoute) et que ces connards de W9 coupent toujours le générique avant la fin (un jour vous irez en enfer pour ça les mecs), ben à chaque fois j’y retourne.

Et un jour je deviendrai actionnaire chez kleenex.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.