Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Ta dose de Punk Rock du vendredi

vendredi 16 février 2018 - Commentaire : 0

Accueil » Ta dose de Punk Rock du vendredi

On a commencé la semaine en parlant Punk, on va la finir sur la même note avec une nouvelle fournée de trois groupes à découvrir, dans des genres à la fois voisins (bah c’est du Punk) et différents (mais pas que)

Bon, on ne va pas y aller par quatre chemins, d’autant plus que c’est bientôt les vacances de février et que vous avez déjà la tête pleine d’itinéraires, de conseils de bison futé, de trajets en train avec changement à Moutiers où il faut surtout penser à prendre le pantalon de ski d’Arthur, les gants de Léonard et le bonnet à oreillettes de votre cher et tendre. Bref, vous avez vraiment autre chose à foutre que de lire mes intros et d’ailleurs personne ne la lit, je suis en train d’écrire uniquement pour mettre des mots afin que Google indexe correctement mon article (vous voyez où nous en sommes réduits, obligés de penser un article non pas en fonction de celui qui le lira, mais de l’intelligence artificielle qui en fera l’analyse pour la classer plus ou moins correctement dans la liste des propositions qu’un fan de Punk qui rechercherait des conseils sur de bons groupes à découvrir obtiendrait en tapant punk+rock+vendredi sur Google). Ah là, là, ma bonne dame, on est bien peu de choses quand même.

Punk Rock pastel : Promises de Birdskulls

Le Punk Rock est une déclinaison du Punk avec plus de rock dedans. C’est surtout un courant plus cool et gentil, plus facile à faire écouter à tes darons. Genre tu veux faire une mixtape pour écouter dans la voiture, pendant les trois heures de bouchons dans le tunnel de Fourvières, tu peux tenter le Punk Rock, ça ne devrait pas défriser le caniche. L’invité du jour s’appelle Birdskulls, ils sont anglais et “Promise” est extrait de leur dernier EP en date.

Punk Birdskulls

Punk Rock contestataire : The Bare Minium

Toujours Punk Rock (donc pas trop agressif), tu peux aussi mettre un peu de The Bare Minium sur ta K7, ton cd, ta clé usb ou ton smartphone. Ces canadiens ont sorti un très bon album en mars dernier (c’est d’ailleurs l’artwork de ce disque qui sert d’illustration à l’article que tu es en train de lire). J’ai mis le clip de “Conspiracy” pour illustrer et te donner une idée de l’univers des types (ils ont fait d’autres vidéos chouettes que tu peux aller voir sur Youtube) mais le disque s’écoute également sur Bandcamp.

Rock un peu Punk : Abject Joy

J’ai déjà consacré un article à Abject Joy fin 2017, je n’y reviens pas. C’est hyper soft, du vrai rock à la papa. Quand les mecs trouvaient subversif de porter des boots et des coupes au bol avec leurs costard cravate. Ou bien c’est faussement gentil. Je te laisse décrypter. En tout cas ça passera crème avec tes parents, et même avec tes grands parents.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.