Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

LE FLASH BACK MUSICAL DU JOUR EST SPONSORISÉ PAR FRANK SINATRA

lundi 19 février 2018 - Commentaire : 0

Accueil » LE FLASH BACK MUSICAL DU JOUR EST SPONSORISÉ PAR FRANK SINATRA

Deuxième épisode de ce flash back musical, et oui, déjà. Le temps file à une vitesse folle semant sur son passage, joies et peines, nous rapprochant toujours un peu plus vers l’inéluctable vérité de la calvitie et de l’incontinence.

Sauf que nous on se laissera pas abattre, et même chauves, à l’hospice, on profitera du bonheur que procure la musique et des rires qu’elle entraîne.

Aujourd’hui, enfilez votre plus bel ensemble 3 pièces (ou plus si affinités), nous vous emmenons dans le New-York des années 50’s. À une époque où les gangsters avaient une classe et un code d’honneur, où on ne pouvait que distinguer le visage des boss de la pègre derrière un nuage de fumée d’épais cigares, dans une Amérique expansionniste et raciste jusqu’aux os, un homme nous éclaire de sa chaude voix: Frank Sinatra.

Si je venais à être plaqué contre un mur, revolver braqué sur la tempe, et qu’on me forçait à choisir un morceau de ce cher Franky, ce serait sans aucun doutes “Glad To Be Unhappy”. L’ambiance qu’imprègne le morceau est si élégante, si pure, qu’on en a l’impression que même le micro est vêtu d’un costume, lunettes de soleil, sirotant un bon brandy en lançant des regards charmeurs à la jolie serveuse. Sinatra nous offre la quintessence du jazz, caressant de sa voix les légères notes de piano entourées d’une ligne de basse languissante.

FRANK SINATRA

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.