Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

AZ NOUS OFFRE LE FLASH BACK MUSICAL DU JOUR

mardi 27 février 2018 - Commentaire : 0

Accueil » AZ NOUS OFFRE LE FLASH BACK MUSICAL DU JOUR

Je vous disais il y a quelque jours à propos de Nina Simone: “cette artiste et femme hors du commun, qui m’inspire et inspire encore un tas d’artiste. Il suffit de voir le nombre de morceaux qui contiennent un sample de sa voix où de ses productions”. Et comme chez AOW on adore le trampoline, je vais rebondir sur ces propos avec le flash back musical du jour.

L’amour… n’est-ce pas dans le fond rien de plus qu’une forme niaise de la haine? Deux sentiments aux antipodes et pourtant si similaires: on ne hait pas si on aime pas, ou si on a pas aimé.

Cette dualité, AZ, rappeur aux lyrics tranchants, la transpose à ce qu’il aime tant et ce qui fait battre son coeur ainsi que celui de millions de personnes: le hip-hop. On peut le voir en cover en compagnie de son ami Nas et de la poitrine de Foxy Brown, je lui prie d’accepter mes excuses d’un tel affront mais je n’ai pas d’autres photos pour illustrer l’article, c’est également une artiste formidable, pardon.

Emmené par un sample de “Black Is The Color Of My True Love’s Hair” de l’éternelle Nina Simone , le morceau est construit sur un tempo lent, languissant, qui ferait pencher la balance côté saut dans le vide si on était sur le rebord d’un pont avec une dette de jeu et une femme qui vous trompe. Avec ses compères Nature et Half-A-Mil, AZ déclare sa flamme au hip-hop tout en conspuant les artistes qui renforçaient le clivage East Coast/West Coast, brouillant ainsi les liens universels quasi fraternels dont était imprégné le rap.

Souvent négligé lorsque sont évoqués les lyricists importants qui ont façonnés le rap, AZ n’en demeure pas moins l’un des pionniers du style et il est fortement conseillé de prendre connaissance de sa discographie dans les plus brefs délais. Même si t’es en train de manger un sandwich thon mayonnaise, pose ce sandwich et file l’écouter, je me porte garant de la qualité de cet artiste.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.