Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Cop Skeletons : Metal Is Not Dead

samedi 3 mars 2018 - Commentaire : 0

Accueil » Cop Skeletons : Metal Is Not Dead

Cop Skeletons est un groupe de vieux de la vieille qui montre une fois de plus que c’est dans les vieux pots de Metal qu’on fait les meilleures soupes.

La semaine dernière, j’ai publié un article consacré au web qui a fait grand bruit (t’as pas vu, ils en on même parlé au 13 heures de Pernod) et m’a valu un étiquetage de réac que j’assume pleinement quand il est question de certaines choses. Et vous allez voir, ça continue aujourd’hui car pour ce qui est du Metal, j’ai également tendance à préférer hier à demain.

Il n’est pas question de créativité ni d’innovation, il est question de travail et de pratique. Je ne reproche pas aux jeunes groupes leur manque d’envie, je leur reproche leur manque de préparation. On crée un groupe, on sort un EP six mois plus tard et un album avant un an. A de rares exceptions près, le résultat est décevant : influences mal gommées, compos approximatives, peut faire mieux généralisé. C’est hélas devenu nécessaire d’avoir une actu pour trouver des salles où jouer, donc je ne blame pas ces artistes, mais cette fuite en avant génère une énorme masse de musique au mieux passable et dans laquelle il est difficile de repérer les projets vraiment intéressants.

Il en va tout autrement quand c’est une bande de vieux musiciens qui sont à la manoeuvre (vieux étant très relatif dans une profession où on commence à jour dès la prime adolescence). Là, on peut espérer que les influences sont déjà digérées et que chacun a développé son propre style qui ne demande qu’a fusionner dans un collectif bouillonnant. C’est ce que vous pourrez entendre en vous délectant de l’EP éponyme du groupe américain COP SKELETONS, des vieux de la vieille qui proposent quelque chose de vraiment original et oldschool en même temps, avec du Thrash, du Death, un chant éraillé et plaintif et une vraie belle ambiance inquiétante à souhait.

Le disque est sorti hier et il comporte trois titres taillés dans le même chêne.

cop skeletons

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.