Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube par

Future Man de Howard Overman ,Kyle Hunter & Ariel Shaffir… Quand Terminator croise Retour vers le futur, Starfighter et Futurama…

mercredi 21 mars 2018 - Commentaire : 0

Accueil » Future Man de Howard Overman ,Kyle Hunter & Ariel Shaffir… Quand Terminator croise Retour vers le futur, Starfighter et Futurama…

 

Nous vivons décidément une époque formidable. Je n’entends pas par cette phrase que la terre et les parasites appelés humains qui la peuplent font de notre temps une époque formidable, loin de moi cette idée. Mais du point de vue télévisuel c’est plus que la panacée.

Il faut dire que l’on est loin de l’époque où une dizaines de séries TV se disputaient les faveurs d’un publique qui les regardaient avec une certaine concupiscence teintée d’amour. A présent ces séries font l’objet d’un culte nostalgique pour beaucoup d’entre nous, mais il faut bien reconnaître que ce qui pour les acteurs et réalisateurs étaient une honte, est à présent un honneur. Qualitativement et je parle principalement de l’aspect qualitatif du scénario, et de l’acting il est bien plus intéressant d’écrire, de jouer et de faire évoluer un personnage sur une bonne durée que sur 1 h 30.

Et c’est donc en suivant cette recette que les créateurs de la série Future Man ont procédés. Véritable série geek au possible, Future Man est un subtile mélange de diverses mythologies cinématographiques qui ont pour une grande part d’entre nous bercé notre enfance ou notre adolescence. Ainsi Terminator, Retour vers le futur, ou encore Starfighter passent à la moulinette scénaristique de Howard Overman , Kyle Hunter & Ariel Shaffir pour le compte de la chaine câblée qui monte qui monte Hulu,

 

 

future man

Le résultat est épatant et rarement une série TV a atteint des degrés de qualité tel et ce sur bien des points. Autant visuels, de mise en scène et de scripte, sans parler des acteurs qui sont tous géniaux.

Future Man ça raconte quoi ? Le jeune Josh Futtureman simple agent d’entretien dans un laboratoire pharmaceutique passe son temps a jouer a un jeu vidéo et habite encore chez ses géniteurs. Jusqu’au jour où deux visiteurs du futur pour le prévenir de l’extinction prochaine de l’humanité. Josh doit alors les aider à sauver le futur.

 

Si sur le papier cela semble être un simple rip of de Terminator, il n’en est rien tant le résultat est hallucinant et surtout désopilant. Les personnages sont tous extrêmement attachants et magnifiquement écrits. De son personnage principal Josh Futtureman (Josh Hutcherson) qui est notre élément principal d’identification et qui est vraiment singulier, la palme revient au duo de guerriers du futur Tiger (Eliza Coupe) et Wolf (Derek Wilson) qui sont les véritables stars de cette série. En particulier Wolf par qui les moments les plus drôles et émouvants arrivent. Le trio de base est franchement génial et rappelle les grandes heures de la SF des années 80. Tous secondés par des seconds rôles tout aussi formidables comme David Keith, Joel Haley Osment ou Ed Begley JR.

Point de vue technique la série n’a absolument rien a envier aux grosses productions cinématographiques et les effets spéciaux numériques sont parfaits, les images, la photo est a mon sens superieure à la moyenne et une fois de plus la série ose tout. Je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur cette série qui débarquera le Dimanche 18 Mars prochain sur OCS (pour une fois que cette chaine fait un bon choix autant les encourager).

Si vous voulez vous régaler devant une série de SF à l’humour corrosif, Future man est fait pour vous. Nostalgie, humour, action, et personnages ultra attachants s’entremêlent dans ce pot pourri sciencefictionnel qui ravira les amateurs du genre.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.