Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube par

Martin, sexe faible et si l’homme était une femme comme les autres

samedi 31 mars 2018 - Commentaire : 0

Accueil » Martin, sexe faible et si l’homme était une femme comme les autres

Et si les hommes prenaient la place des femmes? Dans le monde de Martin, ce sont les femmes qui ont le pouvoir.

Martin sexe faible est une websérie réalisée par Juliette Tresanini (Demain nous appartient notamment) et Paul Lapierre (platane par exemple) pour studio 4, la plateforme de webséries de France Télévisions (oui ceux qui font aussi le bien chasser). Le pitch est dans le sous titre. C’est assez simple à comprendre.

martin

Evidemment ça parle d’égalité homme / femme. Les auteurs grossissent le trait au possible à grand coup de punchline et de situation caricaturale. Il ne pousse cependant pas l’idée trop loin pour éviter d’être dans l’extrême et de ne pas être réaliste. C’est vraiment bizarre comment ça fait différent quand c’est vécu par un homme (pour moi en tant qu’homme) et j’avoue ça met en lumière des traits de…(je cherche le mot)..connard de l’homme.  Ça met une grande claque dans la figure du patriarcat et ça lui fait du bien.

Je vous propose de regarder celui sur la charge mentale pour vous faire une idée. Pour rappel, la charge mentale c’est un principe que représente, généralement, la gestion du foyer au quotidien pour la femme (penser à tout et tous les jours).  Mais j’avoue celui sur le baiser et sur la journée de l’homme est vraiment marrant aussi.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.