Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube par

La vie est belle en string sur Pandora

jeudi 19 avril 2018 - Commentaire : 0

Accueil » La vie est belle en string sur Pandora

La semaine dernière j’ai revu Avatar, je me suis souvenue que c’était le premier film que j’étais allée voir au cinéma en 3D

Je m étais dit à l’époque: James Cameron, très gros budget, grosse pub, effets spéciaux… il faut voir ça (la où j’ai résisté 15 ans pour Titanic)

Je me souviens, avant le début du film je me suis retournée et j’ai regardé tous les gens de la salle avec leurs lunettes 3D dans le noir comme des cons, ça m’a fait rire (jusqu’à ce que je me rende compte que moi aussi j’avais l’air d’une conne comme eux)

Je vous refais l’histoire, dans le futur en 2154 Jake Sully un ancien marine paraplégique accepte de participer au programme avatar pour replacer son frère jumeau décédé et être envoyé sur la planète Pandora dans la peau d’un avatar ressemblant aux habitants de la planète.

Notre brave Sam worthington se retrouve donc debout sur pattes, dans l’avatar d’un grand bonhomme, sur une planète peuplée de gens bleus en string qui chevauchent des oiseaux multicolores et branchent leurs cheveux dans un arbre magique qui fait des lumières (Oui ben c’est résumé)

Les méchants militaires américains sont en guerre contre les gentils gens bleus pour envahir leur planète pour des raisons matérielles (Un genre de déforestation d’Amazonie en délocalisé quoi)..

Tout finit bien, notre gentil Sam et les gentils gens bleus gagnent, et finalement il choisit de rester dans son avatar en string vu qu’il s’est trouvé une fiancée qui se fait des tresses.

Les images sont impressionnantes, c’est carrément un univers qui est recréé (ça va calmez vous c’est pas le Mordor non plus). Les effets spéciaux et la 3D étaient fabuleux (ne niez pas on a tous essayé d’attraper les fleurs de l’arbre magique comme des cons).

Le film dure plus de 3h ce qui laisse le temps de profiter des images, faire 2-3 siestes ou manger une quiche lorraine si vous avez emmené ma mère avec vous au ciné.

J’ai été épatée de voir que presque 10 ans après des gens dissertent encore sur des forums à propos de la vision religieuse du film, moi ce que j’en ai retiré, en plus du spectacle, c’est qu’on peut se taper 72h de migraine ophtalmique après un film en 3D

Merci James

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.