Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Si t’es Rock, j’ai trois groupes cool à te présenter

samedi 28 avril 2018 - Commentaire : 0

Accueil » Si t’es Rock, j’ai trois groupes cool à te présenter

Ce weekend, je suis in the mood for heavy rock. Je te parle de mes trois dernières découvertes : Follow No One, Cleopatrick, Order Of The Mess

As-tu des goûts musicaux éclectiques ? Du genre Bézu le lundi, Queen B le mardi, Metallica le mercredi, Inquisition le jeudi, Téléphone le vendredi et Vivaldi le samedi ? Moi oui. J’avoue, ils ne sont pas AUSSI éclectiques que cela. Je suis éclectique dans le Rock. J’aime que la colonne vertébrale soit constituée du trio guitare / batterie / chant. Et j’ai des phases qui sont assez exclusives. Si je suis dans une phase Glam Metal, je n’ai pas envie d’écouter du Black. Les deux genres ne se marient pas. En ce moment par exemple, je suis à fonds dans le Rock un peu lourd mais pas Metal. Avec des bons moments de guitare, de la mélodie qui accroche et du feeling. Dans cette vaste catégorie, je pourrais te parler d’une chiée de groupes hyper connus et vraiment bons, mais je choisis plutôt de te présenter des outsiders qui méritent un éclairage. Accroche ta ceinture, on va faire un petit tour du monde.

Irlande / ORDER OF THE MESS / Si-B

Si-B est le premier single du duo Italo-Irlandais ORDER OF THE MESS. Les gars ont bien bossé depuis leur rencontre en 2013. A leurs débuts, ils étaient branchés Stoner bien gras. Cette année, ils reviennent avec un debut album dont “Si-B” est le premier extrait. Ils ont un peu laissé tomber le trip Stoner gras et poussiéreux et proposent un Rock bien burné mais plus propre. Le clip est super léché, tout comme le son bien net de l’enregistrement. Le riff est génial, il y a un super beau break à mi-parcours, suivi par un instru qui file des frissons. Bref, c’est de la bonne came et j’ai très envie d’écouter le premier album annoncé pour cette année. C’est le rock qui va bien ambiancer ton footing du matin.

Etats-Unis / FOLLOW NO ONE / The Greatest Sin

Changement de continent, changement de style également. FOLLOW NO ONE, c’est toujours du Rock, mais plus mélodique que chez ORDER OF THE MESS. “The Greatest Sin” est extrait de leur dernier EP, paru l’an dernier, 5. Le morceau est cool, un peu maladroit peut-être (syllabes étirées pour meubler, finish en fade away très naze), mais rien de rédhibitoire. Un bon rock pour l’apéro.

Canada / CLEOPATRICK / Daphne Dit It

Je t’ai gardé le meilleur pour la fin. C’est le Rock du soir, celui qui passe bien avec une bière. CLEOPATRICK est un groupe qui monte. Leur EP sorti en 2017 a totalisé 5 millions d’écoutes sur Spotify. C’est heavy, punchy, groovy et ça envoie du très très lourd avec cette Punk attitude que j’aime beaucoup. Le clip raconte un concert pirate dans une baraque de banlieue. La chanson démarre à 1.35.

Pour conclure, je te propose de lire ce manifesto Rock écrit par le guitariste de CLEOPATRICK. C’est ce texte qui m’a donné envie de te parler de Rock ce matin.

Rock Cleopatrick

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.