Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

A QUOI CA SERT L’AMOUR? EDITH PIAF A LA RÉPONSE

jeudi 3 mai 2018 - Commentaire : 0

Accueil » A QUOI CA SERT L’AMOUR? EDITH PIAF A LA RÉPONSE

Ahhh l’amour, ce concept aussi vaguement explicable que puissant, aussi fédérateur que dévastateur, ce sentiment qui nous prend aux tripes et parfois en fait de la bouillie (j’ai tapé très fort sur mon clavier en écrivant ça); dans le fond, qu’est-ce que c’est?

C’est à la tâche de répondre à cette question que se sont attelés l’immense et éternelle Edith Piaf en collaboration avec le dernier homme à avoir partagé son lit: Théo Sarapo.

Dans une vraie confrontation philosophique doublée d’une poésie d’une profondeur sans nom, les deux amoureux se querellent à propos de la prétendue nécessité de l’amour. En pure épicurienne, Edith gazouille (attention jeu de mots) tout le bonheur et toute la joie que peut apporter l’amour et le tourbillon de sentiments qui l’accompagne. Plus terre à terre, plus pragmatique, en bref moins fun quoi, Théo Sarapo exprime ses doutes et ses craintes envers l’amour qu’il redoute d’affronter, de peur de voir son coeur passé à la moulinette.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.