Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Découvrons Sir Reg, un groupe Punk Irlandais exilé en Suède

samedi 19 mai 2018 - Commentaire : 0

Accueil » Découvrons Sir Reg, un groupe Punk Irlandais exilé en Suède

Sir Reg est un groupe de Punk Irlandais exilé en Suède. Cela n’a pas d’incidence sur leur musique mais c’est important pour la comprendre. Et puis vous admettrez que la Suède, c’est comme l’Irlande : c’est beau mais le temps est souvent épouvantable.

Et hop, un nouveau chapeau introductif qui va me valoir les foudres des diasporas Suédoises et Irlandaises. Que voulez-vous, il est comme ça le Hank, taquin au petit matin. Et puis soyons honnêtes deux minutes, si vous aimez l’Irlande et la Suède, c’est plutôt pour leur bière et leur scène Rock active que pour leur climat. Moi, je connais mal l’Irlande (à part sa bière, justement), ça fait des années que j’ai envie d’y aller mais à chaque fois, je suis retenu par cette crainte d’un séjour en ciré jaune. J’ai testé un été en Ecosse avec des températures dépassant rarement les 15 degrés, une mer couleur déprime et un vent glacial. Notez, la pluie ne me dérange pas vraiment (j’ai fait mes études en Normandie), mais elle incommode ma bourgeoise qui préfère glander sur une plage ensoleillée que regarder tomber la pluie depuis le banc d’un pub. Alors vous allez me dire que la Suède, c’est différent. Et je vous répondrai que pas vraiment. Certes il fait beau trois mois par an, mais le reste du temps il pleut ou il neige et les nuits sont interminables. Là je sais de quoi je parle, car j’ai fait de nombreux séjours sur place et si j’adore le pays, sa musique, ses gens, ses auteurs de polars, ses paysages, sa bière et ses villes (avec un énorme coup de coeur pour Goteborg), il faut bien admettre que le climat est particulier.

sir reg
Göteborg après la pluie

Sir Reg, un groupe de Punk Irlandais exilé en Suède

L’avantage quand on est Irlandais, ou Normand, c’est que la pluie n’est pas vraiment une gène, vu qu’on la pratique toute l’année depuis notre naissance. Par contre, c’est important de savoir que Sir Reg est irlandais car leur Punk Rock a des accents folkloriques qui sentent bon la douce Irlande. Le groupe est un sextet, il joue depuis 2010. Ils ont quatre albums à leur actif et c’est vraiment très chouette (sinon, tu me connais, je ne prendrais pas la peine d’en parler ici).

Leur dernier titre s’appelle FOOL, vous pouvez l’écouter sur Spotify.

J’en ai choisi un autre pour illustrer cet article. Je n’adore pas tout ce qu’ils font (il y a de la chanson à boire Celtique bien lourdingue dans leur répertoire) mais les morceaux Punk ont un petit quelque chose qui sied bien à mon oreille en ce moment.

Vous pouvez retrouver SIR REG sur internet. Ils ont un site web et une page facebook.

sir reg

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.