Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

10 morceaux pour bien réussir sa dépression

jeudi 24 mai 2018 - Commentaire : 0

Accueil » 10 morceaux pour bien réussir sa dépression

Vous venez de vous faire larguer par votre copine que vous aimiez tant? L’entreprise que vous avez bâti à la sueur de votre front s’écroule? Vos enfants se servent de vous pour subvenir à leurs besoins financiers? Cette sélection de 10 morceaux est faite pour vous.

La liste de causes de déprime susmentionnées n’est de toute évidence pas exhaustive et de nombreux autres facteurs peuvent rentrer en jeu; comme par exemple votre non sélection avec l’équipe national de football de votre pays pour la plus importante des compétitions (coucou Adrien).

Pour réussir sa dépression, une raison valable d’être aussi triste qu’un chien qui ne retrouve pas le bâton que vous lui avez lancé n’est pas obligatoire (cela peut être un motif aussi vague que: “je sais pas, je me sens pas bien là”), en revanche, une bonne playlist à l’ambiance plombante est nécessaire. Cette playlist, bien que d’aucune utilité pour aller de l’avant et trouver la force de vaincre la tristesse, saura vous accompagner tout au long de cette dépression en vous prenant par la main. La musique, d’une manière plus globale, sera toujours à vos côtés, contrairement aux femmes qui me quittent systématiquement…enfin qui quittent un copain, pas moi personnellement bien sûr…enfin..je…ça va toi?

Pour cette sélection, exit les monuments de la tristesse comme “Hallelujah” de Jeff Buckley ou encore “The Sound Of Silence” de Simon Garfunkel, on va puiser dans la dépression avec des artistes qui ont chanté la corde au cou. DJ balance nous le cyanure, vient me faire un bon noeud coulant des familles et balaye mon tabouret, on est partis comme des petits fous, n’attachez pas vos ceintures de toutes manières on s’en branle!

Anna Leon – Into The Cold

Laura Marling – What He Wrote

Rick Nelson – Lonesome Town

Fleet Foxes – Tiger Mountain Peasant Song

Notorious Big – Suicidal Thoughts

James Blake – Willing Heart

Jacques Brel – Les Vieux

Kendrick Lamar – Sing About Me/Dying Of Thirst

Nina Simone – The Last Rose Of Summer

The Pogues – The Band Played Waltzing Mathilda

N’oubliez pas qu’il y a, dans ce monde, quelqu’un qui vous aime et qui vous chérit de toute son âme. Ça pourrait même être moi, je vous aime moi, tous.

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.