Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Tiavara : From Russia With Love

jeudi 31 mai 2018 - Commentaire : 0

Accueil » Tiavara : From Russia With Love

Tiavara est un groupe de Metal originaire de Russie et ça s’entend. Leur premier album sorti cette année est l’occasion de les découvrir. On vous explique pourquoi ça vaut le coup d’y prêter une oreille

Tiavara, je les ai suivis depuis quelques mois et j’avais hâte d’écouter leur album. Ils m’avaient contacté alors que le projet était encore en cours de production en m’alléchant avec une premier extrait appelé “When Silence Reigns”.

Ce que j’aime bien dans ce morceau c’est qu’il est à la fois facile à aborder et riche. Et puis le chanteur sait chanter, il a du coffre et ne massacre pas l’anglais. J’ajouterai que son accent slave donne à la voix une tessiture particulièrement chouette. Et puis c’est bien heavy comme il faut, avec une section rythmique particulièrement épaisse. Enfin, il y a une petite touche de russitude dans certains arrangements, même si c’est subtil. Bref, ce premier rendez-vous avec Tiavara m’avait déjà bien plu.

Tiavara, qui es-tu?

Originaire de Korolev, une ville de l’agglomération de Moscou, Tiavara se présente comme un groupe de métal mélodique. Leur debut album, Tales Delusional est sorti le 27 Avril 2018.

Le groupe est né en 2012, les pères fondateurs sont les deux frères Pachin : Tikhon (guitare) et Danila (batterie). Ils sont accompagnés paar Aleksandr Bogdanov (guitare rythmique), Rostislav (ROD) Prus (basse), Egor Veryovkin (claviers, percussions, chœurs) et Arte Vardanyan (chant). Le line up est consolidé depuis 2014.

Le gang revendique des influences variées, du Thrash au Néo en passant par le Heavy Classique, bref une belle salade russe. Ceci étant, quand on est un sextet, on a forcément plein d’influences croisées. Avec un panel aussi large, on pourrait craindre une cacophonie teintée des pires travers actuels, il n’en est rien. Tiavara digère ses influences, évite les pièges et propose un Heavy Metal Mélodique droit dans ses bottes et qui plaira aux fans de Metal Oldschool à grosses burnes.

tiavara

Si vous avez aimé le single, l’album est à l’avenant. Je vous recommande chaudement une écoute. Il est disponible sur Soundcloud et Bandcamp. Le groupe a également son propre site web.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.