Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Livres par

Je lis un livre… sur les tueurs en série

vendredi 1 juin 2018 - Commentaires : 6

Accueil » Je lis un livre… sur les tueurs en série

Ca vous a surement pas échappé, je suis loin d’être un génie. Mais j’essaie de m’améliorer, donc je me suis mis a lire et ca a dérapé.

Depuis quelques temps je me dis qu’il faut que je fasse quelques choses pour mon orthographe et ma syntaxe digne d’un enfant trisomique de trois ans. Je me suis donc décidé a lire des livres. *foule en délire* *des femmes arrachent leurs vêtements* *Trump quitte twitter*.
La démarche est bonne mais pas simple, je lis jamais donc j’ai pas d’auteur préféré, j’ai pas de genre préfère, je sais même pas comment on choisit un livre. J’ai donc commencé par Amazon parce que c’est le plus simple, enfin c’est ce que je pensais. Parce que se retrouver sur un site avec des milliers de livres quand tu pige que dalle c’est la merde. Alors j’ai pris mon courage à deux mains et je suis allé dans un lieu encore inconnu pour moi, LE RAYON LITTERATURE DE LA FNAC. *frissons qui parcourent la colonne*

C’est un endroit étrange, il y a des ados assis par terre qui lisent des BD, il y a des hommes en costumes qui cherchent le dernier Musso, il y a des femmes qui se renseignent pour des livres sur l’histoire de la coupe du monde. Et y avait moi, un peu perdu au milieu de tout ce beau monde, j’ai déambulé dans les allées a la recherche du livre qui me ferait entrer dans le monde des gens qui peuvent dire “Le dernier prix Renaudot m’a hyper déçu…”

Ecrivant sur ce blog depuis quelques temps, j’ai d’abord pensé lire Bukowski mais j’ai eu peur de rien piger. Donc je me suis tourné vers un sujet qui nous fascine un peu tous, les tueurs en série. J’ai acheté le livre “999 ans de serial killers” de Stéphane Bourgoin, le mec est spécialiste des tueurs en série, si j’étais sa femme je dormirais pas tranquille. C’est un livre qui se lit assez facilement, en gros c’est un jour, un tueur en série. Et donc ça démarre au 1er janvier jusqu’au 31 décembre comme une année oui… c’est le concept, suivez un peu!

C’est pas de la grande littérature, certes, mais c’est cool a lire. En gros, beaucoup de tueurs en série aux USA, pas mal de crimes racistes et homophobes en Russie et évidemment il y a des pédophiles, des nécrophiles et pleins de trucs en -phile un peu partout dans le monde. Par exemple il y a ce tueur indien (le point, pas la plume) qui est condamné à mort pour treize meurtres mais que la justice oublie de pendre pendant sept ans… il sera gracié. Cette adolescente chinoise qui craque pendant un talk show a la télévision et qui dénonce son père meurtrier! Le vrai Dexter, un policier a Miami qui est aussi serial killer… Ce Français et ses deux complices qui tuent des hommes pour les assurances vie et qui diluent leurs corps dans de l’acide au milieu du salon. Autant d’histoires qui vous mettrons du baume au cœur et vous ferons passer de bonnes nuits. C’est le livre idéal pour quiconque aime découper son épouse ou cuire son jeune voisin. Jusqu’ici j’ai buté personne, mais restez vigilant.

Donc oui, je commence a lire et non ça veut pas dire qu’il n’y aura plus de fautes dans mes posts… mais je fais un effort et en fait c’est plutôt cool.

Tu me conseille quoi pour le prochain livre?

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Salut,
    Si tu veux lire Bukowski, les contes de la folie ordinaire c’est pas mal, ça se lit tout seul.
    Sinon un auteur que j’ai découvert il y a peu et que j’adore depuis John Fante avec demande à la poussière. C’est bon, super bien écrit, on rentre direct et on lâche plus! Bonne lecture

  • effectivement sa première femme s’est fait méchamment zigouiller…
    tu peux lire aussi Sex Beast de Stéphane Bourgoin, c’est le livre sur le tueur en série qui l’a le plus marqué, ma foi, c’est chaud sa mère!
    sinon le mieux c’est d’aller à une de ses conférences, le mec est hyper sympa, habillé de toutes les couleurs avec des chemises imprimées genre les vieux dans le film cocoon ! surréaliste!

  • la vague “tueurs en serie” littéraire aurait commencé vraiment debut 90…eddie bunker,connu pour reservoir dogs (mister blue), un top c’est le ellroy avec un tueur sur la route qui recoupe sous fiction plusieurs tueurs , sinon en matiere de crime le grand maitre reste ellroy, james de son prenom. browns requiem ( son premier) est excellent.
    apres selon,comme la zic quelle genre de crime apprecies tu en littérature…

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.