Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

News par

BuzzFeed veut licencier toute son équipe en France et y cesser son activité

vendredi 8 juin 2018 - Commentaire : 0

Accueil » BuzzFeed veut licencier toute son équipe en France et y cesser son activité

Buzzfeed va cesser ces activités en france et licencier sa rédaction parisienne.

Buzzfeed France va donc fermer. 14 personnes vont se retrouver au chômage. Le site ne sera plus alimenté (à moins qu’ils prennent des gens pour faire de la trad uniquement ce que je pense). Parce que oui, c’est du lol et des chats mignons d’accord mais c’est aussi une rédaction news qui a sorti des infos et des dossiers que j’ai trouvé assez intéressant (notamment sur le FN et les liens entre Sarkozy et la libye).

Son modèle (du lol et des news) est calqué sur son homologue américain. Il est ainsi censé se coller aux demandes des millénials (les jeunes quoi). En france, ce n’est pas que le site ne fonctionne pas mais c’est qu’il ne rapporte pas. En effet, Ce modèle est basé sur du 100% pub. Il est donc très très dépendant du marché et des pourvoyeurs de clic que sont les réseaux sociaux. Le site est également confronté au développement des médias concurrents comme Brut et les autres médias vidéos.

Au delà du licenciement lui même qui est vraiment regrettable, c’est la question du modèle de site d’infos qui est soulevé : le buzzfeed, l’abonnement, le konbini tellement suralimenté par les marques qu’on se croit dans un catalogue la redoute ou bien le média qui appartient à un grand groupe milliardaire. Qui est l’exemple ?

buzzfeed

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.