Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

La pépite du jour c’est Rafa Selase et Mama You Never Told Me Pt. I et II

vendredi 13 juillet 2018 - Commentaire : 0

Accueil » La pépite du jour c’est Rafa Selase et Mama You Never Told Me Pt. I et II

Rafa Selase nous propose une magnifique fresque jazz sur la liberté

Rafa Selase est un artiste / jazzman / chanteur / compositeur / auteur américain (oui ça fait beaucoup). Il nous propose un mélange entre The roots et Gil Scot Heron. C’est du spoken word vindicatif mélangé avec du rock et du funk. Il y a une puissance folle qui se dégage de cette musique. Pourtant, l’atmosphère est sereine, il avance sans armes, ni haine, ni violence.

Il n’hésite cependant pas à innover en passant du jazz fusion à un solo de guitare rock pour faire vibrer ses mots. Avec ces titres, le poète, tel un cow boy marxiste solitaire nous fait rentrer dans un western hip hop de lutte contre les oppressions. Son flow et ses rimes sont des balles qui visent juste à chaque fois.

Le titre est divisé en deux. Il m’a semblé pertinent de respecter le travail de Rafa en vous proposant l’oeuvre complète.  C’est donc extrait de son album Red Blooded Américan disponible sur Bandcamp.

Son site : https://rafaselase.com/rafa selase

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.