Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

The Zannies : Le Hard Rock qui illumine ta vie

samedi 18 août 2018 - Commentaire : 0

Accueil » The Zannies : Le Hard Rock qui illumine ta vie

The Zannies est un quatuor de Hard Rock américain dont Espejos, le dernier album, est une petite pépite à découvrir sans tarder.

The Zannies est le genre de groupe dont la musique est suffisamment cool pour me donner envie d’acheter le disque sur Bandcamp tout en le chroniquant.

Tu peux me faire confiance, quand je mets la main à la poche pour de la musique, c’est que c’est de la bonne.

En l’occurence, le groupe m’a contacté cette semaine pour me présenter son dernier album (paru fin 2017) par l’entremise du titre “110”.

Je l’ai écouté, j’ai aimé, je suis allé découvrir le reste de la galette de The Zannies sur Bandcamp et j’ai immédiatement :

1. Eu le coup de foudre
2. Acheté le disque
3. Décidé d’écrire une chronique du skeud

C’est pour cela que me voici.

Qui sont The Zannies ?

The Zannies est un gang fondé en 2014 par quatre musiciens américains originaire de Grand Rapids dans le Michigan. Les gars ont déjà quelques disques à leur actif, que j’ai bien envie d’écouter également, tant Espejos m’a mis l’eau à la bouche.

Musicalement parlant, c’est très très rock, avec de la gratte en folie qui balance des plans solo de malade mental et une ambiance très Rock US, oscillant entre Blues, Bluegrass, Country, Classic Rock, Hard Rock très fuzzé…. un vrai festival.

Les compos sont intelligentes, émouvantes. Elles se gravent bien vite dans le cortex et donnent envie de bouger la tête en rythme, taper du pied, voir plus.

Si vous avez apprécié “110”, le reste de la galette va passer crème.

Toutes les chansons n’offrent pas une telle variété d’ambiances différentes, mais Espejos est bourré de bons moments, le genre qui plait à l’amateur de Rock Classique mais qui ne sent pas le renfermé. Vous voyez ce que je veux dire ? C’est un gang qui a digéré l’alpha et l’omega du bon rock et qui le réinterprète à sa sauce. Résultat : Espejos est un disque qui rappelle des tas de bons trucs sans jamais sentir le plagiat.

Si vous êtes en vacances dans le Midwest, le gang tourne en ce moment. ça peut valoir le coup d’aller les voir en concert. A mon avis ils sont super sur scène. D’ailleurs ils ont sorti un disque live… c’est plutôt bon signe.

Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur la page facebook de The Zannies.

the zannies

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.