Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

Voyager sans bouger de chez soi grâce à Nomadmantravel

mardi 4 septembre 2018 - Commentaire : 0

Accueil » Voyager sans bouger de chez soi grâce à Nomadmantravel

Comment garder son cul flasque bien vissé sur son canapé tout en parcourant le monde, en vivant de folles expériences et en découvrant une facette de l’être humain trop souvent caché ? Il suffit de suivre le périple qu’a entamé Nomadmantravel depuis maintenant trois semaines.

Le projet

Partir de la Belgique pour arriver en Inde, le tout en auto-stop, en huit mois. C’est le défi que va relever le jeune aventurier, seul, avec pour simple compagnie un lourd sac, sa tente et son téléphone. Une aventure qui a débutée il y a trois semaines chez nos amis chtis de Lille et qui se poursuit aujourd’hui aux portes de l’Italie.

Voyager

Bien plus qu’un voyage, c’est dans une expérience humaine que se lance notre ami belge. Pas question ici de se trimbaler de villes en villes en visitant les plus belles plages, en dormant dans des hôtels tout confort sur des matelas de plume. Le but de ce périple complètement fou est d’aller à la rencontre des gens que la société laisse pour compte. Associations de migrants, d’aides aux sans-abris, il offre des moments de normalité sociale à des gens qui n’ont plus accès à ce genre d’interactions avec le reste du monde.

Sur le papier, c’est typiquement le genre de chose qui pourrait très vite devenir lourd mais c’est là ou le type est balaise. De l’humour, une grande humilité, pas de leçons de morale barbante et une bonne humeur constante; voilà les ingrédients d’un road trip plaisant à suivre. Il est de plus fort agréable de constater à travers son récit quotidien que la bonté et la gentillesse n’ont pas quitté le cœur des hommes, un véritable plaidoyer pour l’humanité.

D’un simple co-voiturage à la rencontre d’une ancienne gloire du football devenue sans abris en passant par faire du pain avec un groupe d’anarchistes, plongez dans l’aventure en suivant @Nomadmantravel sur instagram.

View this post on Instagram

Mais plutôt vers l’Inde quand même steup’ . . . . . #travel #Bruxelles #India #hitchhike #car #culture #worldtraveller #offtomeetsomeone #newfriends #newlife #newexperiences

A post shared by Nomadman (@nomadmantravel) on

 

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.